vivre-a-chalon : Une autre info à Chalon et dans le Grand Chalon

Le portail local de chalon sur saone, pour les chalonnais ... par les chalonnais

lundi 17 juin 2019

Bonne Fête Hervé

Photo de Chalon

politique

Les élections locales en chalonnais

Vous êtes ici :

l'UD71CSF alerte : Précarité la CSF s'inquiéte

16 déc 2018 - par UD71CSF

UD71CSF

La CSF s'inquiète , les jeunes de moins de 30ans, les étudiants , les familles monoparentales sont les plus touchées par la précarité qui galope . Ont recense plus de 19% d'individus qui vivent sous le seuil de pauvreté. entre 2006 et 2016 le nombre de personnes pauvres au national a été  établi à 50% du revenu médian soit 855€  soit 8 millions de familles .

D'après des sources nationales près de 46% des jeunes  étudiants  ou travailleurs PAUVRES  sont en  grandes difficutés  financières , ils ont du mal à se nourrir ,se soigner , et font passer leur  loyer en priorité. C'est un nouveau visage qui fait froid dans le dos !!!!  De source nationale on arriverait dans certaines ville à près de 60% d'étudiants qui sollicitent leurs parents qui eux même ont du mal à boucler la fin du mois , et 37% n'ayant aucune issue demande à un proche ou vivent dans des sqatts. enfin les plus démunis  n'ayant droit à aucune aide sociale font appel au Secours Populaire pour se vêtir et sa nourrir !

La CSF est une organisation de terrain , elle vit au coeur des villes , des familles ,et c'est grâce au bénévoles et à votre soutien qu elle  pourra  continuer d'avancer . 

 


Fermer
  • Web Collaboratif

Ces icônes sont des liens vers des sites de partage de signet sociaux où les lecteurs peuvent partager et découvrir de nouveaux liens.


 
Tipi.net
LE FIL INFO EN DIRECT

EN UNE - SORTIR
NOUS CONTACTER

agenda FOCUS 

HUMEURS, & DÉBATS 
Lettre d'info

Nos billets
PHOTOS  BD
CINÉMAS
 
TV Portraits FAQ
LIRE Travaux Musique  GAGNEZ



PROPOSEZ VOS INFOS

 

 

Nos partenaires : Votre site internet Communication événementielle