entre nous

Actus, Infos, News... parlons du chalonnais et de Chalon !

Vous êtes ici :

"Ne pas oublier Tchernobyl... Le nucléaire toujours dangereux"

26 avr 2014 - christiane chapé et daniel dériot


"La transition énergétique avec un véritable projet de loi permettrait un modèle plus sobre, plus équitable, plus proche des territoires et créateur d'emplois et d'innovation". Tel est le message des  environementalistes, des protecteurs de la nature et des écologistes qui, samedi après midi, regroupés place de Beaune, n'ont pas manqué de rappeler : "après la catastrophe de Tchernobyl, le 26 avril 1986, il y a eu aussi celle de Fukushima"...Sans oublier "les nombreux incidents en France qui compte un parc nucléaire vieillissant".

 


La CAPEN présidée par Thierry Grosjean ou encore le secrétaire régional de Europe Ecologie Les verts, François Lotteau relèvent en choeur : "Certaines centrales comme celle de Fessenheim en Alsace ont atteint leur limite d'âge de 30 ans, d'autres sont en rafistolage"....



La campagne de sensibilisation en faveur de la transition énergétique se poursuit au delà de la date d'anniversaire de la catastrophe de Tchernobyl. Le réseau "Sortir du Nucléaire"fédérant près d'un millier de groupes locaux prônant des alternatives qui aussi leurs promoteurs dans otre ville, oeuvrant pour un monde avec moins de nucléaire.

 

 

 
 

 

 


Photos : durant la campagne de sensibilisation, samedi après-midi à Chalon : Christiane Chapé
Texte : Daniel Dériot

 
 
 
 
 
 


Fermer
  • Web Collaboratif

Ces icônes sont des liens vers des sites de partage de signet sociaux où les lecteurs peuvent partager et découvrir de nouveaux liens.


 
Tipi.net
LE FIL INFO EN DIRECT

EN UNE - SORTIR
NOUS CONTACTER

agenda FOCUS 

HUMEURS, & DÉBATS 
Lettre d'info

Nos billets
PHOTOS  BD
CINÉMAS
 
TV Portraits FAQ
LIRE Travaux musique



PROPOSEZ VOS INFOS

 

 

Nos partenaires : Votre site internet Communication événementielle