entre nous

Entre-nous : ça se passe à Chalon !

Vous êtes ici :

"A propos du Multiplex..." - Communiqué de Christophe SIRUGUE

9 fév 2010 - Communiqué

COMMUNIQUE DE PRESSE
de Christophe SIRUGUE
Député-maire de Chalon
Président du Grand Chalon

A propos du multiplex…

 


Le multiplex, dossier mainte fois annoncé par la majorité précédente, a été repris par notre équipe depuis plusieurs mois. Il intéresse non seulement les Chalonnais, mais aussi l’ensemble de l’agglomération.

Dans ce type de dossier, les éléments sont complexes, les investissements lourds et les enjeux essentiels au regard de l’attente patiente, depuis de nombreuses années, des habitués des salles obscures chalonnaises.

Des contre-vérités sont comme toujours affirmées. La halle Freyssinet serait inondable… Que diable des investisseurs économiques se sont-ils implantés depuis tant d’année sur cet axe majeur (ex-route nationale 6) et surtout, il y a peu de temps encore, les élus de la minorité soutenaient le projet d’un nouveau « musée Niepce » à quelques centaines de mètres de là…

On nous dit par ailleurs que la question des parkings serait secondaire. Mais est-ce faire preuve de bonne gestion et de responsabilité que d’écarter un aspect aussi important du sujet en se disant que le but c’est le multiplex et que son accessibilité sera traitée plus tard ?

Quant aux montants annoncés, la minorité mélange allègrement ce qui relève de l’investissement privé et ce qui est de la responsabilité des collectivités publiques.
Quant au coût d’achat de la halle par rapport à son potentiel prix de vente : de qui se moque t-on ? Qui a acheté cet équipement, pour quel usage ? N’est-il pas plus urgent de lui trouver enfin une destination ? Apparemment celle-ci ne doit pas être si mauvaise car tous les groupes ayant répondu pour proposer un projet ont trouvé le lieu adéquat et judicieux.

Trop inquiète de voir ce projet se construire, la minorité municipale s’agite quitte à sombrer, comme à son habitude, dans la caricature et la désinformation.
Ainsi et c’est sans doute ce qui a retardé le dossier, l’équipe municipale a depuis le début de la discussion eu la volonté de conserver un site en ville. C’est un gage de respect du dynamisme du centre ville, mais aussi le souhait d’accompagner une association de cinéphiles qui compte, de part son importance et qui mérite de pouvoir continuer ses activités dans un espace rénové.

Pour notre part, nous continuons de travailler avec les interlocuteurs pour arriver prochainement à un accord. Fidèle à notre méthode, nous ne communiquerons que lorsque les choses seront définitivement actées.

 

 



 
LE FIL INFO EN DIRECT

EN UNE - SORTIR
NOUS CONTACTER

agenda FOCUS 

HUMEURS, & DÉBATS 
Lettre d'info

Nos billets
PHOTOS  BD
CINÉMAS
 
TV Portraits FAQ
LIRE Travaux Musique  GAGNEZ



PROPOSEZ VOS INFOS

 

 

Nos partenaires : Votre site internet Communication événementielle