vivre-a-chalon : Une autre info à Chalon et dans le Grand Chalon

Le portail local de chalon sur saone, pour les chalonnais ... par les chalonnais

mercredi 23 mai 2018

Bonne Fête Didier

Photo de Chalon

thema

Théma, théma, thématiques

Vous êtes ici :

Visite d'une exposition... en compagnie d'Hiro Mashima !

3 fév 2018 - par Vincent et Julien, étudiants en TAIS à l'IUT de Chalon

C’est une invitation au voyage au cœur du manga Fairy tail, écrit et dessiné par Hiro Mashima que vous propose cette exposition centrée sur ce monde magique et plein de surprises. Ce shonen (manga pour jeunes adolescents) a débuté sa route au Japon en 2006 avant de rapidement s’étendre au reste du monde.



L’histoire vous plonge dans un monde magique, féerique, mettant en action une bande de jeunes mages se regroupant au sein d’une guilde. L’histoire suit leurs aventures et celles du protagoniste principal « Natsu » l’enfant dragon à la recherche de son père.



L’exposition permet à tous de plonger dans ce monde à travers des planches originales de la série, des activités ludiques comme du dessin ou des quizz ou encore via des accessoires uniques liés à la série comme les costumes des personnages ou des figurines. Les personnages y sont détaillés dans leurs moindres traits, du dessin à la personnalité.



Mashima – auteur que nous avons suivi durant une visite spéciale – nous explique que chacun des personnages contient une partie de sa personnalité. Il est là, disponible et répond à toutes nos questions…

Cette exposition est accessible à tous mais saura également ravir les fans et spécialistes de la série.

 


Fermer
  • Web Collaboratif

Ces icônes sont des liens vers des sites de partage de signet sociaux où les lecteurs peuvent partager et découvrir de nouveaux liens.


 
Tipi.net
LE FIL INFO EN DIRECT

EN UNE - SORTIR
NOUS CONTACTER

 agenda FOCUS 

HUMEURS, & DÉBATS 
Lettre d'info

Nos billets
PHOTOS  BD
CINÉMAS
 
TV Portraits FAQ  LIRE



PROPOSEZ VOS INFOS

 
Nos partenaires : Votre site internet Communication événementielle