vivre-a-chalon : Une autre info à Chalon et dans le Grand Chalon

Le portail local de chalon sur saone, pour les chalonnais ... par les chalonnais

mardi 21 novembre 2017

Bonne Fête Présentation de Marie

Photo de Chalon

photos

DITES-LE EN PHOTOS


Vient de paraître : « Voyage en Saône et Loire »... pour bien des détours...

14 nov 2017 - par Daniel DERIOT

A quelques semaines des fêtes de fin d'année, voilà une suggestion de cadeau à offrir, « Voyages en Saône et Loire ». L''ouvrage conçu par le tandem composé de la photographe, Christelle Debarnot et par Emmanuel Mère, rédacteur est une nouvelle plongée dans notre département.


DES DETOURS THÉMATIQUES
Voilà tout juste vingt ans, un autre duo, amoureux eux aussi de la Saône et Loire,Claude Elly et Gérard Gambier, nous conviaient à découvrir ( 1) « les couleurs de Saône et Loire »...Par des détours thématiques, Christelle et Emmanuel, permettent une approche des richesses terrestres, spirituelles, gastronomiques, géographiques et économiques du département. Pas moins de huit chapitres, pouvant constituer bien des sujets de balades entre Loire et Saône.
Les 162 pages sont bourrées de citations, de références permettant une approche en douceur dans les multiples facettes et richesses à découvrir ou à redécouvrir.


UNE NOUVELLE INVITATION A LA DECOUVERTE
Écrivain, poète, citoyen pleinement engagé dans la vie culturelle, Emmanuel Mère est également correspondant de presse...Il a naturellement prolongé bien des déplacements pour mieux appréhender avec une grande sensibilité, ce qui constituent les âmes de Saône et Loire. Également autodidacte, passionnée, les regards de la photographe, Christelle Debarnot ne sont pas seulement limités à saisir des patrimoines naturels et historiques de notre département mais aussi ceux des richesses du terroir et de la gastronomie.
En novembre 1989, « Saône et Loire », fruit d'une coopération entre la photographe chalonnaise Josyane Piffaut et le journaliste, Michel Limoges ( 2) , était déjà une invitation à découvrir notre département « En marche vers l'an 2000 ».
Les regards de la photographe, Christelle Debarnot et du rédacteur Emmanuel Mère, renouvelle cette invitation que l'on ne peut que saisir au bond.


- « Voyage en Saône et Loire », édité par « Le Journal de Saône et Loire »,une nouvelle publication du Groupe Est Bourgogne Média. En vente au prix de 13,90
( 1 ) « Les couleurs de Saône et Loire » : par Claude Elly, journaliste et Gérard Gambier, photographe, éditions « La Taillanderie »
( 2 ) Editions Siloé.
L'ouvrage sera présenté lors des « marchés de Noël »  les 2 et 3 décembre à la salle des fêtes de Chatenoy le Royal et à Givry, le dimanche 10 Décembre à Givry.

 


Fermer
  • Web Collaboratif

Ces icônes sont des liens vers des sites de partage de signet sociaux où les lecteurs peuvent partager et découvrir de nouveaux liens.


 
Tipi.net
  pub
LE FIL INFO EN DIRECT

EN UNE - SORTIR
NOUS CONTACTER

 agenda FOCUS 

HUMEURS, & DÉBATS 
Lettre d'information

Nos billets
PHOTOS  BD
CINÉMAS
 
TV Portraits FAQ  LIRE Revue de web



RÉGIE PUB : Contact ici

 
Nos partenaires : Votre site internet Communication événementielle