Parlons livres | vivre-a-chalon : Une autre info à Chalon et dans le Grand Chalon

Le portail local de chalon sur saone, pour les chalonnais ... par les chalonnais

dimanche 21 juillet 2019

Bonne Fête Victor

Photo de Chalon

entre nous

Entre-nous : parlons livres

Vous êtes ici :

Vient de paraître : « Embrasements fertiles » nouveau recueil de poèmes de Jean Louis Hivernat

7 mai 2019 - Daniel DERIOT

Jean Louis Hivernat, n'a pas été seulement un professeur ayant exercé un temps au collège de Verdun sur le Doubs, il a été professionnellement, inspecteur de la jeunesse et des sports et des loisirs.


UN TROISIÈME RECUEIL DE POÈMES
Il est aussi un citoyen engagé , un observateur attentif et ce Docteur en Lettres modernes ayant soutenu une thèse de 3éme cycle en 2007 à l'Université de Bourgogne : «  Les figures emblématiques de l'idéal sportif. Le héros, le champion, l'idole : mythe et réalité est aussi un poète.
« Embrasements Fertiles », le troisième recueil de cet habitant de Crissey, vient de paraître aux éditions « France Libis ».


DES MOTS AU SERVICE DE LA REFLEXION ET DE L'OBSERVATION
Pas moins de 123 pages, pour cette nouvelle publication, dont la préface rédigée par Daniel Claustre, évoque le travail sérieux de l'auteur mais aussi les pointes d'humour glissées au fil des textes. Jean Louis Hivernat, est aussi un homme de foi, un chrétien engagé en qualité de diacre permanent au sein du diocèse d'Autun . Certains de ses textes, se réfère à l'image du Christ, à sa parole ou à ses faits et gestes.


AU PROFIT DE L'A.S.T.I
Certains poèmes sont aussi le reflet du jeune retraité, de celui apportant ses réflexions à la vie spirituelle et sociétale, profondément attaché à ses racines des bords de Saône. Ce cri du cœur, est vendu au profit de l'association de Solidarité avec les travailleurs immigrés ( A.S.T.I ),bien connue dans la région chalonnaise.
- Jean Louis Hivernat a publié aussi : « Arrimages » en 2013- Éditions Thierrry Sajat, Bourges : 101 Pages- Ce recueil a reçu le prix du terroir à 2016. «Cher lauréat, il n'est pas facile d'être poète en 2016, dans le monde matérialiste qui nous entoure...

Il nous reste un privilège, celui de rêver » relevait M. Chapelle, de Santenay, lors de la remise de ce prix, le 5 novembre 2016.


- « De la Brousse au Firmament », paru en 2014- 132 Pages, éditions Thierry Sajat-Paris.
« Le poète à ce souci de nous faire aimer la vie malgré tout », relevait Monique Shuck lectrice ou encore « Il y a un style Hivernat qui se retrouve de façon éclatante » notait Jean Aubelle, de la pastorale tourisme en Saône et Loire. 3Éme au concours 2018, Stephen Liégeard.

 

 

- Pour commander le recueil :L'exemplaire 9 euros plus 3,50 euros port (écopli) : Jean Louis Hivernat-15, rue de Perrey 71530 Crissey.

 


Fermer
  • Web Collaboratif

Ces icônes sont des liens vers des sites de partage de signet sociaux où les lecteurs peuvent partager et découvrir de nouveaux liens.


 
468 page pub
LE FIL INFO EN DIRECT

EN UNE - SORTIR
NOUS CONTACTER

agenda FOCUS 

HUMEURS, & DÉBATS 
Lettre d'info

Nos billets
PHOTOS  BD
CINÉMAS
 
TV Portraits FAQ
LIRE Travaux Musique  GAGNEZ


 

 

Nos partenaires : Votre site internet Communication événementielle