entre nous

Actus, Infos, News... parlons du chalonnais et de Chalon !

Vous êtes ici :

Verdunois : Alain Duriaux, élu conseiller municipal , à Verjux. Il est aussi le doyen 'âge u conseil municipal

15 sept 2019 - Daniel DERIOT

L'engagement et la présence, ont fini par payer. Alain Duriaux, a été proclamé élu conseiller municipal, ce dimanche par Gabriel Jeunon, premier adjoint , faisant fonction de maire depuis le décès de Bernard Paillard, en juin dernier.


UN CANDIDAT QUI N'A PAS CACHE SON APPARTENANCE
Instituteur retraité, il a enseigné successivement à Lans, Chalon et Gergy, Alain Duriaux, est également un militant politique. D'ailleurs pour cette élection complémentaire, il n'a pas caché son appartenance au Parti Ouvrier Indépendant Démocratique ( P.O.I.D) dont il a été le porte parole lors des élections législatives, dans la circonscription de Chalon-Montceau.
Les électeurs de Verjux n'ont sans doute pas porté leurs suffrages sur ce candidat peu favorable à l'actuelle Europe et aux institutions mais à celui qui s'est engagé contre l’augmentation des impôts locaux en 2017.
Pour la petite histoire locale, la localité de Verjux a eu deux maires de gauche, entre 1945 et 1959 avec le menuisier communiste, Paul Gaudillat, puis de 1959 à 1971, avec le facteur socialiste, André Menand.


IL PRÉSIDERA L'ELECTION DU MAIRE
Âgé de 72 ans, est désormais le doyen d'âge du conseil municipal et à ce titre, il présidera l'élection du maire. Cette élection aura lieu au cours d'une séance qui devrait se dérouler le vendredi 27 Septembre prochain. Les quinze conseillers seront convoqués prochainement pour cette séance.
Alain Duriaux a reçu les félicitations du maire de Lans, Gilles Desbois, ce dernier n'est autre que le père de Marion Fevre, candidate malchanceuse. Cette dernière a déclaré « Je ne suis pas déçu par cette élection, M. Duriaux était plus connu que moi. C'est une expérience ». François Bonnot, maire de Verdun sur le Doubs a assisté au dépouillement comme une vingtaine d'habitants.


RÉSULTATS :
DU SECOND TOUR :
Inscrits 414 , Votants : 177-Nul 1 , Vlanc 1 Suffrages exprimés 175. Alain Duriaux : 101 Voix élu- Marion Fevre : 74suffrages.
Rappel du premier tour :
Inscrits : 414 votants : 16 ; Alain Duriaux: 88 Voix Marion Fevre: 77 Voix.
Nos photos : Durant le Dépouillement - Alain Duriaux et Gilles Debois- Alain Duriaux et Marion Fevre.

 


Fermer
  • Web Collaboratif

Ces icônes sont des liens vers des sites de partage de signet sociaux où les lecteurs peuvent partager et découvrir de nouveaux liens.


 
468 page pub
LE FIL INFO EN DIRECT

EN UNE - SORTIR
NOUS CONTACTER

agenda FOCUS 

HUMEURS, & DÉBATS 
Lettre d'info

Nos billets
PHOTOS  BD
CINÉMAS
 
TV Portraits FAQ
LIRE Travaux Musique  GAGNEZ


 

 

Nos partenaires : Votre site internet Communication événementielle