entre nous

Actus, Infos, News... parlons du chalonnais et de Chalon !

Vous êtes ici :

Vague en 9 : « Tradition et Inter-Générations pour l'édition 2019

8 avr 2019 - Daniel DERIOT

Ambiance conviviale, salle Marcel Sembat, dimanche pour le banquet de la vague des classes en 9. Pas moins de 200 convives, ont répondu à l'invitation du comité d'organisation, à l'issue du défilé, les présidents Jacky Iecker et Pierre Grepin, ont accueilli les classards mais aussi les personnalités et les différents partenaires de l'édition 2019...la 52éme du nom...


LA JEUNESSE AU RENDEZ-VOUS.
Tour à tour, Jacky Iecker et ¨Pierre Grepin ont salué l'assistance nombreuse et ont tenu à remercier les services de la ville pour la logistique. M. Grepin a noté « La vague, ; c'est aussi la jeunesse » en saluant les reines du Grand-Chalon et la rosière de Saint Jean des Vignes.


« C'est la fête de la convivialité, une tradition bien chalonnaise avec la contribution des communes des environs » a relevé Sébastien Martin du Grand-Chalon. « Nous sommes capables collectivement de faire la fête » a souligné, Gilles Platret.


DANS L'ORDRE DE LA VAGUE : HUIT DECORATIONS
Dimanche après midi, l'ordre de la cague avec les commandeurs Gaby Vion, Jean Marie Moutier et Pierre Grepin, ont remis huit décorations à des bénévoles tout aussi dévoués que fidèles.

 

Ce sont :
-Laurence Royer-Nuzillat ( Chevalier), Jacques Longe ( Chevalier)- Marcel Mottet ( Chevalier)-Laetitia Thiais ( Chevalier)- Michélle Iecker ( Officier)- Jacky Iecker ( Grand Officier)- Raymonde Grepin ( Grand Officier) et Claudine Moutier ( Commandeur).

 


DES ECHOS – DES ECHOS-DES ECHOS

UN ÉLU PARMI LES CLASSARDS :
- Il s'agit de Jérome Durain, sénateur et conseiller régional.
LES PHOTOS A L'HEURE DE L'APERITIF
- Julien Piffaut, a apporté les premières photos réalisées sur les marches de l'hôtel de ville, à l'heure de l'apéritif.
GABRIEL VION : DEPUIS 1973
- Bien des souvenirs pour l'ancien commerçant du Catrloup : « J'ai participé à la première vague en 1973 afin de m'investir pour l'année 1974, j'avais réussi à avoir des calècjes et des chevaux » s'est remémoré M. Vion., grand commandeur de l'ordre de la vague.
CHAPEAUX « MADE IN FRANCE »
- Les chapeaux des classards ont été fabriqués à Epervans, par la société L.V.O, que dirige, Eric Lavocat, également fournisseurs de rubans, cocardes, bien connu dans la région.


Nos photos : Lors de la réception, à la salle Marcel Sembat, après le défilé en ville. Les bénévoles mobilisés- Gabriel Vion

 


Fermer
  • Web Collaboratif

Ces icônes sont des liens vers des sites de partage de signet sociaux où les lecteurs peuvent partager et découvrir de nouveaux liens.


 
468 page pub
LE FIL INFO EN DIRECT

EN UNE - SORTIR
NOUS CONTACTER

agenda FOCUS 

HUMEURS, & DÉBATS 
Lettre d'info

Nos billets
PHOTOS  BD
CINÉMAS
 
TV Portraits FAQ
LIRE Travaux Musique  GAGNEZ


 

 

Nos partenaires : Votre site internet Communication événementielle