vivre-a-chalon : Une autre info à Chalon et dans le Grand Chalon

Le portail local de chalon sur saone, pour les chalonnais ... par les chalonnais

jeudi 17 août 2017

Bonne Fête Hyacinthe

Photo de Chalon

entre nous

Sorties à Chalon et dans le Grand Chalon

Vous êtes ici :

Vague des classes en 7 dimanche 30 Avril

28 avr 2017 - Daniel DERIOT

Depuis 1968, chaque année se déroule dans notre ville, la vague regroupant l'ensemble des classards natifs de l'année en cours. Celle des classes en 7, aura lieu le dimanche 30 Avril. Le comité d'organisation est présidé par Gilles Valadon. Ce dernier préside aussi le comité d'organisation de la vague de Mercurey.


Gilles Valadon, a accepté de répondre à nos questions.

  Comment se passe l'organisation de la vague chalonnaise des classes en 7
 Tout d'abord, ce qui est important de préciser la vague du dimanche 30 Avril est ouvert à tous ceux et toutes celles nés dans une année se terminant par le chiffre N°7 et elle est ouverte à l'ensemble des classards du Grand-Chalon. Le programme est arrêté, en concertation avec le comité inter-vagues et mes collègues. Voilà dix ans, Christian Wagener était président, moi vice-président, nous avons inversé les responsabilités cette année. Les classards sont aussi conviés à un office religieux, à Saint Pierre, le samedi 29 Avril, en fin d'après midi.


  Quelles nouveautés cette année ?
  Tout d'abord, retour au dimanche avec le départ du défilé, en haut de la Citadelle. Puis cortège festif en ville, photos devant l'hôtel de ville, dépôt de gerbes devant le monument aux morts, puis le cortège qui se compose de musiques ( fanfares, harmonies ) jusqu'à la salle Marcel Sembat.

 


 

  Voilà dix ans, le président d'honneur n'était autre que Michel Allex, maire de la Ville et cette année ?
  C'est Sébastien Martin, Président du Grand-Chalon, il est l'un de nos « jeunes » conscrit.Nous aurons une pensée pour le regretté Michel Allex. Pour mémoire, Christophe Sirugue, député était président d'honneur de la vague des classes en 6, l'an dernier.


  Vous présidez aussi la vague de Mercurey, vous cumulez ?
  Je sus épaulé par Sandra Hurtel ( Secrétaire) et Claudine Blondet-Dambleve, depuis le 11 Mars dernier. Les réunions se succèdent pour cet événement important.


  Et côté inscriptions pour la vague chalonnaise ?
  A L'office du tourisme mais aussi lors de nos permanences : le mardi matin de 9 H 30 à 11 H 30, chez maître Pierre ( quartier de la gare), le mercredi de 9 H 30 à 11 H 30, Café, Place de l' hôtel de ville et le jeudi de 9 H 30 à 11 H 30, à Saint Jean des Vignes, café des capucins.
Le numéro de téléphone de l'office du tourisme ( dont la vitrine est dédiée à la vague ) : 03 85 48 37 97.

 

Nos photos : Gilles Valadon avec Joëlle et Jacques ( Chez Maître Pierre ).

 
 
 

Réagissez / Donnez votre avis





Fermer
  • Web Collaboratif

Ces icônes sont des liens vers des sites de partage de signet sociaux où les lecteurs peuvent partager et découvrir de nouveaux liens.


 

LE FIL INFO EN DIRECT

EN UNE - SORTIR
NOUS CONTACTER

 agenda FOCUS 

HUMEURS, & DÉBATS 
Lettre d'information

Nos billets
PHOTOS  BD
CINÉMAS
 
TV Portraits FAQ  LIRE Revue de web



RÉGIE PUB : Contact ici

 
Nos partenaires : Votre site internet Communication événementielle