entre nous

Ca se passe à Chalon ou dans les environs !


Une vidéo pour "La Saône-et-Loire en Famille "

7 nov 2017 - Destination

L’Agence Touristique Destination Saône & Loire a présenté en avant-première ce lundi 6 novembre, son clip vidéo « La Saône-et-Loire en Famille », d’une durée de 2 minutes 06.

Ce clip valorise l’offre touristique du département adaptée aux familles et affiliée au réseau Aventures Mômes. La communication auprès du grand public est prévue en avril 2018, lors du lancement de la saison touristique.



Après avoir tourné en 2016 le film générique « Balade en Saône-et-Loire », l’Agence Touristique Destination Saône & Loire a réalisé en été 2017 ce film qui met en avant les activités ludiques et culturelles du territoire, adaptées aux familles.

Pas moins de 12 sites touristiques appartenant au réseau Aventures Mômes et reflétant au mieux les visites et activités à pratiquer en famille sur l’ensemble du département ont été choisis.

La première séquence du clip a été tournée à l’office de tourisme de Buxy, où la famille d’acteurs suit les recommandations de la conseillère en séjour qui les oriente vers :

- le Château de Drée à Curbigny,

- la Maison du Charolais à Charolles,

- le Parc des Combes au Creusot,

- Diverti’parc à Toulon-Sur-Arroux,

- Trotte la Vivelle à Guergand,

- Laville Karting Service à Champforgeuil,

- Acrogivry à Givry,

- Totem Wake Parc à Crèches-Sur-Saône,

- le Hameau Duboeuf à Romanèche-Thorins,

- Touroparc Zoo à Romanèche-Thorins,

- les Grottes d’Azé à Azé.

Le réseau de Voies Vertes a été mis en avant avec des scènes justifiant la diversité des activités à pratiquer sur le réseau cyclable.


Durant les 3 jours de tournage, les 5 acteurs (2 parents et 3 enfants) ont été filmés par B-Wonder, l’agence de réalisation de vidéo basée à Dijon, qui a également produit le film « Balade en Saône-et-Loire ».

Prises de vues aériennes et au sol se succèdent pour constituer le séjour d’une famille pratiquant des activités sélectionnées dans le guide Aventures Mômes.

En 2017, le réseau Aventures Mômes compte 73 prestataires touristiques de Saône-et-Loire, ce qui représente une centaine d’offres de loisirs, réunis pour garantir la réussite d’une expérience à vivre en famille.


Précurseur en France, ce concept s’adresse aux familles du département et de la région Bourgogne, mais aussi à une clientèle touristique qui souhaite découvrir les sites avec ses enfants.

Initiée en 2002 par Destination Saône & Loire, cette démarche de qualification a pu se développer grâce à l’implication volontaire des professionnels du tourisme, des sites de visites et d’activités et des offices de tourisme.

 
 



 
  pub
LE FIL INFO EN DIRECT

EN UNE - SORTIR
NOUS CONTACTER

 agenda FOCUS 

HUMEURS, & DÉBATS 
Lettre d'information

Nos billets
PHOTOS  BD
CINÉMAS
 
TV Portraits FAQ  LIRE Revue de web



RÉGIE PUB : Contact ici

 
Nos partenaires : Votre site internet Communication événementielle