Chalon en Musique(s) | vivre-a-chalon : Une autre info à Chalon et dans le Grand Chalon

Le portail local de chalon sur saone, pour les chalonnais ... par les chalonnais

mardi 21 novembre 2017

Bonne Fête Présentation de Marie

Photo de Chalon

entre nous

Entre-nous : MUSIQUES

Vous êtes ici :

Une soirée punk à Lapéniche (Skwattack+les Bouchures+Charge 69) 19/04/08

21 avr 2008 - unknown user

Skwattack + les Bouchures + Charge 69 à Lapéniche   Ce sont les Skwattack, tout droit venus de Strasbourg, qui ouvrent cette soirée du samedi 19 avril à Lapéniche. Leur punk aux accents parfois festifs passe très bien : leurs compos sont efficaces et ils établissent une bonne communication avec le public. Il n'y a alors pas grand monde, mais la salle se remplira ensuite. Leur reprise des Berus est classique, mais parfaite pour faire bouger tout le monde ! Ils finissent leur set avec leur chanson « Bistroï », et Clo, la chanteuse-guitariste, bien motivée pendant le concert, invite les gens à monter sur scène : un set efficace et dans une bonne ambiance. 

  On passe à un registre plus brut avec les Bouchures :  le chanteur a une bonne grosse voix, les compos sont assez courtes (autour de 2min30) et rentre-dedans. Leur batteur au look “métal” est bon, et donne l'occasion de montrer ses talents lorsque la basse tombe en rade pendant un moment. Ce petit problème technique n'entame cependant pas l'enthousiasme des Creusotins, qui défendent bien leur premier album sur la scène de Lapéniche.

 

 Ils laissent ensuite la place à Charge 69, la tête d'affiche, qui fait un concert niquel. Ils alternent entre des anciennes compos, comme "Régions sacrifiés", "Johnny good boy" ou "Rock star attitude" et d'autres de leur nouvel album, Conflit Interne (voir la vidéo de “Respect”, un des meilleurs moments de leur concert).
Le groupe a une bonne présence scénique : Caps, le bassiste au cheveux blond, est très charismatique et tous les musiciens circulent bien sur la scène. Leur son, un punk avec des choeurs et des lignes mélodiques, trouvent un bon écho dans le public. Au final, on sent les quinze ans d'expérience du groupe, qui a  délivré un show bien rodé et énergique à Lapéniche.

 

Toutes les vidéos prises dans la soirée sont disponibles à cette adresse : http://www.dailymotion.com/relevance/search/punk%2Blap%25C3%25A9niche

 

 

 

 

 

 
 

 


Fermer
  • Web Collaboratif

Ces icônes sont des liens vers des sites de partage de signet sociaux où les lecteurs peuvent partager et découvrir de nouveaux liens.


 
  pub
LE FIL INFO EN DIRECT

EN UNE - SORTIR
NOUS CONTACTER

 agenda FOCUS 

HUMEURS, & DÉBATS 
Lettre d'information

Nos billets
PHOTOS  BD
CINÉMAS
 
TV Portraits FAQ  LIRE Revue de web



RÉGIE PUB : Contact ici

 
Nos partenaires : Votre site internet Communication événementielle