entre nous

Actus, Infos, News... parlons du chalonnais et de Chalon !

Vous êtes ici :

Un millier de manifestants dans les rue de notre ville pour la défense des services publics

10 oct 2017 - Daniel DERIOT

Nouvel itinéraire, ce mardi après midi, pour la manifestation unitaire pour la défense des services publics, pour dénoncer aussi le gel du point d'indice des fonctionnaire et la hausse de C.S.G...Le cortège a emprunté, la rue Philibert Guide, dans laquelle se trouve la permanence du député, ( La République En Marche ) Raphaël Gauvain. Ce dernier a salué les manifestants mais a essuyé un refus lorsqu'il a invité des syndicalistes à le rencontrer.


UN RASSEMBLEMENT UNITAIRE DEPARTEMENTAL
Outre la manifestation départementale de ce mardi dans notre ville, les organisations syndicales, notamment C.G.T -FO, C.F.D.T, Solidaires et Unsa ont impulsé différentes initiatives dans différentes villes du département. « Des distributions se sont déroulées à Paray le Monial » a confié Pascal Botterau, secrétaire départemental des santé sociaux de la C.F.D.T, à titre d'exemple. « Nous sommes là aussi pour défendre la fonction hospitalière et réclamer un service de coronographie à Chalon » ont souligné, Catherine Pillon ( F.O ) et Hervé Maillot ( C.G.T).
Des employés du secteur privé, ont également participé à la manifestation chalonnaise, comme les salariés d'Amazon. « C'est plutôt une bonne mobilisation » a noté François Bucaille, secrétaire de l'Union Départementale de Force Ouvrière.


BAISSE DU POUVOIR D'ACHAT EN LIGNE DE MIRE
Jean Jacques, un enseignant en retraite du louhannais, a confié « je ne suis pas syndiqué, mais je suis à la fois solidaire des actifs et des retraités qui vont voir leur pouvoir d'achat baisser ».
Devant la permanence, du député Raphaêl Gauvain, les manifestants ont effectué une halte symbolique mais n'ont pas souhaité rencontrer le député de la majorité présidentielle. « Nous voulons le retrait de certaines décisions et lois » ont rappelé les syndicalistes, par la voix de Claude Cadot, secrétaire de l'Union Locale C.G.T du Chalonnais.
Les revendications exprimées ce mardi, ont reçu le soutien notamment de la France Insoumise, d'Europe Ecologie-Les Verts ou encore du Parti Communiste et du Parti Ouvrier Indépendant Démocratique


- Environ mille manifestants : comptes effectués à deux reprises, au départ de la maison des syndicats et devant le palais de justice.

 
 
 
 


Fermer
  • Web Collaboratif

Ces icônes sont des liens vers des sites de partage de signet sociaux où les lecteurs peuvent partager et découvrir de nouveaux liens.


 
Tipi.net
LE FIL INFO EN DIRECT

 

EN UNE - SORTIR
NOUS CONTACTER

 agenda FOCUS 

HUMEURS, & DÉBATS 
Lettre d'information

Nos billets
PHOTOS  BD
CINÉMAS
 
TV Portraits FAQ  LIRE Revue de web



RÉGIE PUB : Contact ici

 
Nos partenaires : Votre site internet Communication événementielle