vivre-a-chalon : Une autre info à Chalon et dans le Grand Chalon

Le portail local de chalon sur saone, pour les chalonnais ... par les chalonnais

lundi 22 octobre 2018

Bonne Fête Élodie

Photo de Chalon

thema

Théma, théma, thématiques

Vous êtes ici :

Troisième jour à Saint-Malo pour la TAIS !

13 oct 2018 - par Chloé et toute l'équipe

Une nouvelle journée bien chargée commence puisque c’est le premier jour du festival Quai des Bulles! Tout le monde se lève, se prépare et nous voilà en route pour Saint Malo! Après avoir cherché une place de parking, la troupe se dirige vers la cité corsaire de la ville. Nous avons pris plaisir à découvrir les remparts malgré les vagues qui nous ont quelque peu surpris et failli nous éclabousser. Nous avons découvert l’intra-muros puis nous nous sommes retrouvés dans une rue remplie de restaurants et d’odeurs alléchantes qui nous ont donné faim. Nous avons jetez notre dévolu sur une crêperie, dans laquelle certains ont mangé des moules, histoire de rester dans le thème. En entrée, Hugo a eu l’honneur de goûter sa première huitre ce qui lui a laissé un sentiment plutôt mitigé.



Le comportement de la patronne nous a quelque peu surpris : dictatrice envers ses employés, suspicieuse envers les jeunes, nous avons mis 20 minutes à payer l’addition à cause d’une erreur de note. Sans aucune excuse de sa part et malgré cette expérience peu agréable, nous nous sommes dirigés vers le lieu du festival afin d’effectuer les premières interviews.

Le stress monte au fond de chacun à mesure que le moment se rapproche…



C’est tout d’abord Anton et Antoni qui ont fait l’expérience de l’interview à deux et qui ont pu en mesurer toutes les difficultés. Puis la pression est peu à peu retombée à mesure de la journée et des rencontres avec les nombreux auteurs. La journée fut intense et les sentiments à propos de celle-ci variés : épuisant, heureux, découverte, effervescence, apprentissage, stressant, enrichissant, satisfaction. Nous sommes donc rentrés, vidés mais comblés de cette première journée. Puis nous avons eu le plaisir d’accueillir Charline, une ancienne étudiante de la TAIS pour partager le repas du soir avec nous. Elle nous a d’ailleurs fait le plaisir de ramener en dessert un Kouign-amman, spécialité culinaire de Bretagne. La fin de soirée sera consacrée à la rédaction d’articles et à la préparation de la journée de demain, qui s’annonce encore bien remplie…

 
 
 


Fermer
  • Web Collaboratif

Ces icônes sont des liens vers des sites de partage de signet sociaux où les lecteurs peuvent partager et découvrir de nouveaux liens.


 
LE FIL INFO EN DIRECT

EN UNE - SORTIR
NOUS CONTACTER

agenda FOCUS 

HUMEURS, & DÉBATS 
Lettre d'info

Nos billets
PHOTOS  BD
CINÉMAS
 
TV Portraits FAQ
LIRE Travaux musique



PROPOSEZ VOS INFOS

 

 

Nos partenaires : Votre site internet Communication événementielle