entre nous

Actus, Infos, News... parlons du chalonnais et de Chalon !

Vous êtes ici :

Tradition : 51éme descente de la Saône pour les plongeurs de l'Asprenaut...Dans un esprit convivial, festif et gôniotique

1 jan 2019 - Daniel DERIOT

 

Un peu moins de trente minutes ont été nécessaires pour la vingtaine de plongeurs de l'Asprenaut pour accomplir la descente de la Saône. Un événement tout à la fois sportif et convivial dans un esprit gôniotique, bien chalonnais.


DEPUIS PLUS D'UN DEMI SIÈCLE DEJA
« Je n'ai raté aucun de ces rendez vous » a précisé, le doyen Pierre Ravet, se remémorant de la première descente de la Saône effectuée en 1969. Aux côtés de Pierre, se trouvaient ses petits fils Arnaud ( 5éme descente) et Jordan, âgé de 13 ans ( première descente).

 

 

 

« Bonne mobilisation des plongeurs du club » a relevé Cyril Boisfard, le président de l'Asprenaut. Ce dernier a reçu sur les marches du port villiers, les félicitations de Thierry Thevenet, président de l'Office Municipal des Sports, de Florence Plissonnier, maire de Saint Rémy et de M. Berthin, adjoint à Chatenoy le Royal. Muriel Poil, ancien président des plongeurs chalonnais, est venu lui aussi encourager ses collègues qui se sont jetés à l'eau.

 

 


UNE EQUIPE DE FIDÈLES
Parmi les plongeurs se trouvaient, notamment, Jean Michel Minvielle, licencié depuis 1976. « Je n'ai raté que 3 ou 4 descentes du nouvel an « a confié le passionné d'archéologie et de photos.

 

 

Autre fidèle, Eric Bruno, licencié depuis une vingtaine d'années, « J'ai transmis le virus de la plongée à ma fille ».

 

 


Jean luc Durand, président de l'association « Cap au large » a veillé à la sécurité de cette première manifestation nautique de la nouvelle année.
Les participants ont posé comme les années précédentes au pied de la statue de Nicéphore Niepce avec une innovation, la statue est désormais plus proche de la Saône.


Nos photos : Au pied de la statue de Nicéphore Niepce... Pierre Ravet et ses petits enfants Jordan et Arnaud- Jean Michel Minvielle- Eric Bruno....
Un peu moins de trente minutes ont été nécessaires pour la vingtaine de plongeurs de l'Asprenaut pour accomplir la descente de la Saône. Un événement tout à la fois sportif et convivial dans un esprit gôniotique, bien chalonnais.

 


En savoir plus sur V@C : Association sportive de prévention nautique (ASPRENAUT)

 

 


Fermer
  • Web Collaboratif

Ces icônes sont des liens vers des sites de partage de signet sociaux où les lecteurs peuvent partager et découvrir de nouveaux liens.


 
Tipi.net
LE FIL INFO EN DIRECT

EN UNE - SORTIR
NOUS CONTACTER

agenda FOCUS 

HUMEURS, & DÉBATS 
Lettre d'info

Nos billets
PHOTOS  BD
CINÉMAS
 
TV Portraits FAQ
LIRE Travaux Musique  GAGNEZ



PROPOSEZ VOS INFOS

 

 

Nos partenaires : Votre site internet Communication événementielle