entre nous

Chalon Sports

Vous êtes ici :

Sports : Une patinoire toute l'année dans notre ville ? C'est le vœu émis par des habitants du Grand Chalon

4 jan 2019 - Daniel DERIOT

 

Installée depuis début décembre, place de Beaune par le Grand Chalon et la ville, la patinoire connaît une vive affluence. Des amateurs de différentes disciplines sportives sur glace : patinage, hockey, ont émis un vœu, celui d'une patinoire en dure et durable dans notre ville. Un équipement que porte une association fondée, il y a un peu plus d'un an, « Chalon Loisirs et Sports sur Glace » qui entend promouvoir non seulement des activités sportives mais aussi des événements culturels, artistiques et de loisirs....


OBJECTIF PATINOIRE...UN PROJET QUI REFAIT SURFACE
«Ce jeudi soir, la patinoire est privatisée, nous avons eu un excellent accueil et pour marquer la nouvelle année, nous nous retrouvons à cinquante sur la patinoire durant deux heures, de 20 H à 22 H », a confié la présidente de l'association « Synergy fit »...Cela change effectivement de la maison des sports et la présidente à la question « Et si une patinoire se construisait à Chalon, quelle est votre souhait ? »....Elle ne cherche pas ses mots et lâche dans la foulée « bien sûr, cela serait un plus pour les chalonnais, les habitants des environs et nos adhérents »...Des adhérents se rendant de temps à temps, à Pont de Vaux.


Dans cette commune riveraine de la Saône mais située dans le département de l'Ain voisin, une patinoire a été construite il y a déjà trois ans, par la communauté de communes. Elle est gérée par une entreprise familiale. Sur le papier, le projet n'est donc pas si absurde, mieux, il a déjà été étudié, il y a 25 ans, par l'équipe municipale, alors que Dominique Perben, était maire.

 

 


LES PARTISANS AU SEIN D'UNE ASSOCIATION
Fin 2017, a donc été crée, «Chalon Loisirs et Sports sur Glace » , dont le président n'est autre que Patrick Thiébault. « Notre département est dépourvu d'un tel équipement, alors qu'il existe une patinoire à Dijon et une à Pont de Vaux » constate M. Thiébault. Ce dernier estime à 150 pratiquants de hockey sur glace dans le bassin chalonnais et les environs immédiats. M. Thiébault, a noué des contacts avec le Grand-Chalon et la ville, afin d'étudier ce projet. Le coût d'une telle réalisation de 56 M x 26 M , dans un ensemble comprenant 300 places assises est estimé à environ 3 millions d'euros. M.Thiébault n'est autre que le papa d’Ophélie, la jeune patineuse qui a donné le coip d'envoi pour l'ouverture de la patinoire, le 8 Décembre dernier.


Les amateurs de sports de glace vont reprendre leur bâton de pèlerin et sensibiliser les élus et autres acteurs locaux.


FERMETURE DIMANCHE A 17 HEURES
La patinoire ouvre chaque jour à 10 Heures, ce vendredi tout comme demain samedi, elle ferme à 22 Heures et dimanche elle fermera définitivement à 17 Heures. Pas moins de six employés font tourner cet équipement pour l'instant provisoire. »C''est un succès quasi permanent » a remarqué, Mathieu, responsable de la structure qui sera démontée dans la soirée de dimanche.

 


Nos photos : Elle a déjà ses adeptes la patinoire, elle fermera ses portes dimanche en gin d'après midi...Des chalonnais souhaitent un équipement durable et en dur....

 


Fermer
  • Web Collaboratif

Ces icônes sont des liens vers des sites de partage de signet sociaux où les lecteurs peuvent partager et découvrir de nouveaux liens.


 
getfluence.com
LE FIL INFO EN DIRECT

EN UNE - SORTIR
NOUS CONTACTER

agenda FOCUS 

HUMEURS, & DÉBATS 
Lettre d'info

Nos billets
PHOTOS  BD
CINÉMAS
 
TV Portraits FAQ
LIRE Travaux Musique  GAGNEZ



PROPOSEZ VOS INFOS

 

 

Nos partenaires : Votre site internet Communication événementielle