entre nous

Actus, Infos, News... parlons du chalonnais et de Chalon !

Vous êtes ici :

Solidarités : Ludovic Anglade, nouveau président de « Rainbow », il succède à Michel Schaeffer

20 juil 2019 - Daniel DERIOT

 

Depuis plusieurs années déjà, l'association chalonnaise « Rainbow » identifiable par le logo arc en ciel, contribue à accueillir, accompagner, soutenir celles et ceux ayant une sexualité différente. Elle contribue aussi à organiser des rencontres conviviales ( comme ce dimanche ) et à susciter des débats sans oublier de dénoncer les discriminations. Ces activités se déroulent depuis cinq années , dans un local mis à disposition par la ville, depuis 2014, Place Thevenin .


APRES UN QUINQUENNAT : MICHEL SCHAEFFER PASSE LE RELAIS
Vendredi en début de soirée, les membres de l'association ont dressé un bilan de l'année écoulée, « notre volonté est être à l'écoute de tous et de contribuer à renforcer des liens loin du smartphone, plutôt la vie réelle que le virtuel » a commenté Michel Schaeffer. Ce dernier, n'a pas manqué d'adresser des remerciements à la ville et qu' aux services techniques et aux agents de la vie associative.Le président a constaté une hausse des adhésions et souhaiter que ces dernières se transforment en « véritables acteurs et moteurs de la vie associative ». Pour raisons professionnelles, Michel Schaeffer, a indiqué qu'il ne souhaitait pas le renouvellement de ses fonctions à la tête de l'association, qu'il préside depuis 5 ans déjà.


LUDOVIC ANGLADE , LUI SUCCÉDE...3éme PRESIDENT DE L'ASSOCIATION
Engagé depuis la fondation de l'association, dont le siège se trouvait alors rue d'Autun, Ludovic Anglade, a été élu président à l'unanimité. Ce chalonnais, a souhaité pouvoir poursuivre la cohésion au sein de l'association, ses premiers propos ont été adressés à Michel Schaeffer ayant contribué au rayonnement associatif chalonnais dans bien des engagements. La première présidente a été Nadine Favoriti.


QUELQUES CHANTIERS
Parmi les projets de l'équipe composée administrativement de Ludovic Anglade ( Président), Ariane Buatois ( Secrétaire) et Jérôme Tillier ( Trésorier), la poursuite des luttes contre toutes formes de discriminations mais aussi celle de la réfection du local, dans lequel se déroulent les permanences ouvertes à tous, les 2éme et 4éme vendredi de 18 H à 21 H, c'est au 13, Place Thevenin.
Contacts : 06-52-60-33-79. Réseau social : Facebook-

 
 


Fermer
  • Web Collaboratif

Ces icônes sont des liens vers des sites de partage de signet sociaux où les lecteurs peuvent partager et découvrir de nouveaux liens.


 
468 page pub
LE FIL INFO EN DIRECT

EN UNE - SORTIR
NOUS CONTACTER

agenda FOCUS 

HUMEURS, & DÉBATS 
Lettre d'info

Nos billets
PHOTOS  BD
CINÉMAS
 
TV Portraits FAQ
LIRE Travaux Musique  GAGNEZ


 

 

Nos partenaires : Votre site internet Communication événementielle