CHALON INFOS | vivre-a-chalon : Une autre info à Chalon et dans le Grand Chalon

Le portail local de chalon sur saone, pour les chalonnais ... par les chalonnais

mercredi 22 novembre 2017

Bonne Fête Cécile

Photo de Chalon

entre nous

Actus, Infos, News... parlons du chalonnais et de Chalon !

Vous êtes ici :

Solidarité : Un rassemblement pour l'hébergement d'urgence et pour l'accueil des réfugiés

13 sept 2017 - Daniel DERIOT

 

Ce mercredi en fin d'après midi, un rassemblement pour l'accueil des réfugiés et pour l'hébergement d'urgence, a eu lieu devant la Sous-Préfecture.


Environ une soixantaine de personnes ont répondu à l'invitation des associations ASTI, CIMADE, de la Ligue Des Droits de l'Homme et du Réseau Education sans Frontière ( R.E.S.F ). Dans une circulaire distribuée lors de cette manifestation, les associations précitées ont dénoncé « les conditions d'accueil » mais aussi la durée d'accueil pour un premier rendez-vous à la préfecture.


DES FAMILLES ET DES ENFANTS A LA RUE
Les responsables des associations à vocation humanitaire ont dénoncé également le refus d'une demande d'asile à une famille Albanaise. Cette famille de quatre enfants, âgés de 7 mois à 9 ans, dort sous une tente, alors que trois enfants sont scolarisés. Des familles sont hébergées par des bénévoles, « alors que l’État ne remplit pas ses missions notamment avec le service du 115 inadapté en Saône et Loire, pour l'hébergement des familles » s'indignent les associations.
Symboliquement, une tente a été dressée devant la Sous-Préfecture et durant la durée du rassemblement. Une délégation composée de quatre représentants des associations n'a pas manqué d'exposer leurs doléances au Sous-Préfet.


UN RASSEMBLEMENT DEVANT LA PRÉFECTURE
Ce mercredi, une manifestation s'est également déroulée à Macon, afin de rappeler qu'une soixantaine de demandeurs d'asile avec des enfants campent sous tente au parking Monnier, en attendant un rendez vous, avec les services de la Préfecture.
Françoise Verjux-Pellier, conseillère départementale et Mourad Laoués, conseiller municipal ( Chalon Autrement), ont apporté leur soutien au rassemblement. Chalonnais.


- Devant la Sous-Préfecture, en fin d'après midi, ce mercredi.

 


Fermer
  • Web Collaboratif

Ces icônes sont des liens vers des sites de partage de signet sociaux où les lecteurs peuvent partager et découvrir de nouveaux liens.


 
Tipi.net
  pub
LE FIL INFO EN DIRECT

EN UNE - SORTIR
NOUS CONTACTER

 agenda FOCUS 

HUMEURS, & DÉBATS 
Lettre d'information

Nos billets
PHOTOS  BD
CINÉMAS
 
TV Portraits FAQ  LIRE Revue de web



RÉGIE PUB : Contact ici

 
Nos partenaires : Votre site internet Communication événementielle