entre nous

Actus, Infos, News... parlons du chalonnais et de Chalon !

Vous êtes ici :

Soirée de la Saint Sylvestre : les élus rendent hommage aux policiers et militaires

1 jan 2017 - Daniel Dériot

Samedi soir, Gilles Platret et ses collègues adjoints et conseillers municipaux, ont salué à l'hôtel de police, les policiers de permanence et les militaires déployés dans le cadre du dispositif « Sentinelle » dans le cadre de vigipirate.Une occasion pour le maire de rappeler la complémentarité entre les polices nationale et municipale.

 

 

UNE COMPLEMENTARITE
Les militaires, ils étaient une douzaine avec le sergent Mickaël Roussey, du 13éme régiment de génie, basée au camp du Valdahon, étaient présent samedi en début de soirée au commissariat lorsque les élus municipaux ont effectué « la tournée » de la Saint Sylvestre. « Une occasion de vous saluer et de vous rendre hommage au nom de la ville de Chalon » devait déclarer, Gilles Platret, maire. Ce dernier a souligné « la complémentarité entre les polices nationale et municipale.Il existe une excelle harmonisation et coordination aux bénéfices des citoyens »..Poursuivant, le premier magistrat a rappelé « Notre dispositif d'urgence mis en place lors de la dernière édition du festival Chalon dans la Rue a été repris par d'autres organisateurs de grands événements, notamment les aspects anti intrusions ».


UNE POLITIQUE MUNICIPALE VOLONTARISTE
..Le maire a souligné les initiatives mis en place à l'échelon municipal avec la cellule de lutte contre la radicalisation regroupant les forces de police et se réunissant chaque mois. « Nous avons une politique volontariste » a remarqué M. Platret. « Nous ne sommes pas encore sortis des problèmes avec le retour des djihadistes » a noté le maire.Le commissaire divisionnaire Bertand Pic, a évoqué  « la mobilisation des services de police pour faire face aux menaces terroristes mais aussi en cette nuit particulière aux menaces climatiques. Nous sommes là, toutes les soirées, mêmes pour les plus compliquées ». Une quinzaine de policiers, ont été mobilisés, pour la nuit du 31 Décembre au 1er Janvier. Le sous préfet, Jean Jacques Boyer, a également rendu visite aux militaires et policiers.


Nos photos : samedi soir, les élus, à l'hôtel de police avec les policiers et militaires de l'opération "sentinelle".

 
 

Réagissez / Donnez votre avis





Fermer
  • Web Collaboratif

Ces icônes sont des liens vers des sites de partage de signet sociaux où les lecteurs peuvent partager et découvrir de nouveaux liens.




 
 



 

LE FIL INFO EN DIRECT

EN UNE - SORTIR
NOUS CONTACTER

 agenda FOCUS 

HUMEURS, & DÉBATS 
Lettre d'information

Nos billets
PHOTOS  BD
CINÉMAS
 
TV Portraits FAQ  LIRE Revue de web



RÉGIE PUB : Contact ici

 
Nos partenaires : Votre site internet Communication événementielle