entre nous

Actus, Infos, News... parlons du chalonnais et de Chalon !

Vous êtes ici :

Social : Dialogue tendu et sous tension (2) entre les agents hospitaliers et leur direction en présence d'un représentant de l'A.R.S, ce lundi après midi

15 oct 2018 - Daniel DERIOT

 

Les agents de différents services et unités du centre hospitalier, ceux de l'EHPAD « Terre de Diane », les syndicalistes hospitaliers : C.G.T et F.O mais aussi des praticiens et usagers ont interpellé, lundi après midi, tour à tour la directrice générale, Christine Ungerer et Jean Luc Davigo, en charge de l'organisation des soins à l'Agence Régionale de Santé (A.R.S), au cours d'une réunion du conseil de surveillance, présidée par Gilles Platret.


ANGIOPLASTIE : « IL Y A UN FILET DE LUMIERE...MAIS N'OUBLIONS PAS LE PRE-CARRE DU C.H.U » A DECLARE GILLES PLATRET
Le maire de Chalon a été alternativement maître du temps et porte parole des usagers du centre hospitalier en interpellant lui, le représentant de représentant de l'A.R.S notamment sur le dossier de l'angioplastie, le représentant le l'Agence Régionale de Santé. « On a un filet de lumière mais n'oublions pas le pré-carré du C.H.U » a lancé Gilles Platret, au cours des débats sur le dossier de l'angioplastie.


CONDITIONS DE TRAVAIL LOCALES DANS LE CADRE DU PLAN AUSTÉRITÉ GOUVERNEMENTALE
En début de séance, au cours d'une déclaration commune, les syndicalistes C.G.T et de F.O ont appelé « les inquiétudes des personnels et que la prise en charge du patient demeure une priorité ». Ils ont évoqué la diminution du personnel, les durées de séjour plus longues ou encore une absence de « réelle concertation ».

 


QUATRE QUESTIONS POUR LE REPRÉSENTANT DE L'A.R.S
Ont été évoquées au cours des débats, quatre question sur l'arrivée du privé ( Hopital du Creusot et de Dracy) au sein du Groupement Hospitalier du territoire nord. Quelles mesures proposées par l'A.R.S dans le cadre du plan d'économie , impact en Équivalent Temps Plein à propos du plan d'économie- Quelles mesures d'économies avec le nouveau plan santé du gouvernement ?

 


DIALOGUES VIFS, FERMES, SANS CONCESSION
Après des premiers échanges vifs avec Christine Ungerer, qualifiée par les syndicalistes « d'être à la botte de l'A.R.S », le dialogue s'est noué, avec fermeté, sans réelle concession et sans grand apport de part le représentant de l'A.R.S.

 

 


« NOTRE PROJET EST AMBITIEUX, NOUS SOMMES L'ETABLISSEMENT DE REFERENCE » RELEVE LA DIRECTRICE GÉNÉRALE
« C'est à nous de trouver des solutions pour l'ensemble des services et unités.C'est un défi difficile, notre démarche principale c'est de remplir les missions de références et de haute technicité » a rétorqué la directrice générale, Christine Ungerer. Elle précisa « Notre projet est ambitieux pour l'établissement de référence du G.H.T . Notre objectif, c'est l'équilibre financier ».

 

 


DOCTEUR JEAN LUC PHILIPP ( CARDIOLOGUE ) : « Je suis surpris par vos propos ( ceux tenus par le représentant de l'A.R.S, je n'a pas senti un enthousiasme débordant de la part de l’hôpital de Macon et du C.H.U à propos d'une coopéeation pour l'angioplastie »...


ALAIN MAZUIR : ( USAGER -C.G.T) : « il y a deux souffrances dans les hôpitaux, celles des soignés et des soignants, a lancé l'ex secrétaire de l'union locale C.G.T du Chalonnais en faisant référence à une visite dans un EHPAD ( à titre familial ).
UNE LABORANTINE : « Nous sommes à 38 Heures hebdomadaires au lieu de 35 »


ALAIN CHALOT ( C.G.T HÔPITAL) : « Nous réitérons notre invitation à M. Pribile ( directeur de l'A.R.S), il doit venir s’expliquer devant les agents et usagers ». . Il y a une absenve de démocratie .


GILLES PLATRET : « Nous souhaitons recevoir l'audit »

 

 

Nos photos : Aux côtés de Gilles Platret, la directrice générale, Christine Ungerer- Jean Luc Davigo, de l'A.R.S aux côtés d'Annie Lombard ( VP Grand Chalon ) - Lors des interventions de praticiens, de syndicalistes, d'usagers en présence d'une assistance nombreuse dans la salle du conseil de surveillance.

 


Fermer
  • Web Collaboratif

Ces icônes sont des liens vers des sites de partage de signet sociaux où les lecteurs peuvent partager et découvrir de nouveaux liens.


 
468 page pub
LE FIL INFO EN DIRECT

EN UNE - SORTIR
NOUS CONTACTER

agenda FOCUS 

HUMEURS, & DÉBATS 
Lettre d'info

Nos billets
PHOTOS  BD
CINÉMAS
 
TV Portraits FAQ
LIRE Travaux Musique  GAGNEZ


 

 

Nos partenaires : Votre site internet Communication événementielle