entre nous

Actus, Infos, News... parlons du chalonnais et de Chalon !

Vous êtes ici :

Social : Défense des services publics... Désunion des syndicats... Une manif à Chalon, une autre à Macon

9 mai 2019 - Daniel DERIOT

 

La C.F.D.T n'était pas ce jeudi après midi dans les rues de Chalon, les militants de cette organisation syndicale ont convergé dans la ville Préfecture,  pour eux aussi défendre les services publics.


HOSPITALIERS-IMPÔTS-MUNICIPAUX-ENSEIGNANTS AU COUDE A COUDE
Dans la foulée des mouvements initiés au service des urgences depuis jeudi dernier, mais aussi depuis plusieurs semaines déjà au centre des impôts de l'avenue Pierre Nugue et depuis plusieurs mois encore dans les lycées chalonnais, cette journée de mobilisation a donc regroupé des agents des fonctions publiques, hospitalières et des collectivités territoriales.


DE NOUVELLES ACTIONS PROCHAINEMENT
« Nous dénonçons les nouvelles réformes portées par ce gouvernement » a indiqué Claude Cadot, le secrétaire de l'Union Locale chalonnaise de la C.G.T. « Elles se situent dans le droit fil des gouvernements précédents » a complété Catherine Morice, pour Force Ouvrière.

 

Les enseignants de cette organisation syndicale tout comme ceux de UNSA Éducation ou encore de la F.S.U et du SNUIPP envisagent d'autres actions. Une journée nationale se déroulera à Paris, le 18 Mai prochain, alors que les enseignants du département envisagent des initiatives entre le 20 et 24 Mai.


ASSOCIER AUSSI LES USAGERS
« Nous devons trouver de nouvelles formes associant aussi les usagers des services publics » ont confié à l'unisson, différents intervenants, lors d'une assemblée générale, se déroulant à la maison des syndicats, avant la manifestation chalonnaise qui fait étape devant l'hôtel des impôts, devant l'hotel de ville et devant la Sous Préfecture. La pétition de soutien aux urgentistes, est toujours en circulation, « nous avons l'opinion publique » avec nous, a relevé une aide soignante. Dans le cortège, des gilets jaunes du Magny , du Chalonnais et de Tournus étaient présents.

 

 

 

 

 

- Nos photos : Lors de l'assemblée générale de ce jeudi- lors de la manifestation : Catherine Morice FO « Nous avons besoin d'un service public fort dans ce pays »- Françoise Everitt : UNSA Enseignants : « Strop à la régression sociale et à la casse des services publics ».

 


Fermer
  • Web Collaboratif

Ces icônes sont des liens vers des sites de partage de signet sociaux où les lecteurs peuvent partager et découvrir de nouveaux liens.


 
468 page pub
LE FIL INFO EN DIRECT

EN UNE - SORTIR
NOUS CONTACTER

agenda FOCUS 

HUMEURS, & DÉBATS 
Lettre d'info

Nos billets
PHOTOS  BD
CINÉMAS
 
TV Portraits FAQ
LIRE Travaux Musique  GAGNEZ


 

 

Nos partenaires : Votre site internet Communication événementielle