entre nous

Ca se passe à Chalon ou dans les environs !


Signature du protocole relatif à la sécurisation des professionnels de santé en Saône-et-Loire

11 jan 2019 - Préfecture de Saône-et-Loire
Le protocole relatif à la sécurisation des professionnels de santé a été signé le 3 janvier 2019 en Saône-et-Loire. Il vise à renforcer la coopération entre les professionnels de santé et les services de l’État compétents en matière de prévention de la violence et de traitement de la délinquance afin d’améliorer la sécurité de ces professionnels.

Ce protocole a été signé par le préfet de Saône-et-Loire, les procureurs de la République près les tribunaux de grande instance de Mâcon et Chalon-sur-Saône, la déléguée départementale de l’Agence régionale de santé, les présidents des Conseils départementaux de l’ordre des médecins, des chirurgiens-dentistes, des sages femmes, des masseurs-kinésithérapeutes, les présidents des Conseils régionaux de l’ordre des pharmaciens, des infirmiers et des pédicures podologues.

Ce protocole national, décliné en Saône-et-Loire, permet d’assurer une prévention de la malveillance avec des conseils de sûreté dispensés par la police ou la gendarmerie aux professionnels de santé afin qu’ils puissent renforcer la sécurisation de leurs cabinets, de leurs déplacements et avoir les bons réflexes en cas d’agression (procédure de dépôt de plainte...).
Tout doit être mis en œuvre pour que les professionnels de santé puissent remplir au mieux leur mission en faveur de nos concitoyens, particulièrement de ceux en situation de vulnérabilité.
En 2017, en Saône-et-Loire, 9 faits (menaces, injures et violences) à l’encontre de professionnels de santé ont été recensés.
 
 



 
getfluence.com
LE FIL INFO EN DIRECT

EN UNE - SORTIR
NOUS CONTACTER

agenda FOCUS 

HUMEURS, & DÉBATS 
Lettre d'info

Nos billets
PHOTOS  BD
CINÉMAS
 
TV Portraits FAQ
LIRE Travaux Musique  GAGNEZ



PROPOSEZ VOS INFOS

 

 

Nos partenaires : Votre site internet Communication événementielle