vivre-a-chalon : Une autre info à Chalon et dans le Grand Chalon

Le portail local de chalon sur saone, pour les chalonnais ... par les chalonnais

vendredi 22 mars 2019

Bonne Fête Léa

Photo de Chalon

politique

Les élections locales en chalonnais

Vous êtes ici :

Saône et Loire : Anne Sophie Pelletier candidate de la France Insoumise aux Européennes

9 mars 2019 - par La France Insoumise

 

ANNE SOPHIE PELLETIER, L’ENGAGEMENT D’UNE INSOUMISE EN POLITIQUE
Candidate de la France Insoumise aux Européennes 2019.

Cette candidate sera présente à Targé dans la Vienne pour une soirée meeting le 15 mars 2019. Merci de vous référer au site de la France Insoumise pour plus de précisions:
https://agir.lafranceinsoumise.fr/evenements/9c01184b-b54e-42dc-90e1-4f760acc6ede/



Aide Médico-psychologique en EHPAD et syndicaliste, cette candidate comme pratiquement beaucoup d’autres à la France Insoumise, présente un profil atypique comparé aux candidats que d’autres partis peuvent promouvoir sur ce genre d’élections. Principale figure d’une grève de 117 jours dans son EHPAD de Foucherans en Bourgogne Franche Comté dans le Doubs pour dénoncer les conditions de travail et de prise en charge des résidents, elle franchie le pas de l’engagement politique avec la France Insoumise. Affirmant qu’il n’est plus tolérable de voir des salariés sacrifiés sur l’autel de la finance, surtout dans les établissements de prise en charge des personnes âgées elle ne tolère pas que la vieillesse soit devenue une manne financière très lucrative.

« Lorsque le syndicalisme ne suffit plus, il faut s’engager en politique pour être acteur du changement »

Anne-Sophie Pelletier, forte de son expérience professionnelle, met en avant que lorsque l’on travail aux côté de ces résistants d’hier qui ont construit cette belle idée de l’union européenne, cela ne peut que renforcer la détermination que l’idée de l’Europe de la paix est tombée en lambeaux. Elle émet le constat que l’Europe en oubliant le volet social, oppose les peuples, creuse les inégalités sociales et tue les services publics en transformant le bien commun en capital à faire fructifier pour le bénéfice d’une poignée de privilégiés. Il est urgent Aujourd’hui de réconcilier les européens par la création d’une Europe de la coopération et non plus de la compétition.

« Le service public est la richesse de ceux qui n’en ont pas »

Sur la question de l’écologie, elle pose un avis franc et tranchée. L’écologie, l’agriculture et le bien manger sont liés et indissociables. La transition écologique ne peut se faire qu’en intelligence concertée avec tous les ministères. L’agriculture par exemple devrait répondre à des besoins sains et non plus à des schémas productivistes. Les agriculteurs souffrent depuis trop longtemps de la PAC qui pose d’énormes problèmes dans leur travail au quotidien, puisque les subventions sont versées en grande partie à l’hectare au lieu d’être allouées par exemple en fonction de pratiques respectueuses de l’environnement ou à la création d’emplois. Il faut changer les logiques et remettre du bon sens dans le subventionnement pour que les pratiques évoluent.

« Pour une agriculture écologique et paysanne »

Sur la question de la politique menée par Emmanuel Macron et son gouvernement Anne Sophie aime à rappeler que notre président n’a pas commencé l’application de son programme lors de son investiture mais déjà durant les années Hollande. La méthode Macron est un enfumage appliqué dans tous les domaines et masqué par un écran médiatique qu’il maîtrise depuis déjà de nombreuses années. On ferme des hôpitaux et des maternités au prétexte de « l’amélioration de la prise en charge » à la France Insoumise nous appelons cela la désertification du service public ; des perquisitions dans les médias pour « protéger la liberté de la presse » à la France Insoumise nous dénonçons ces pratiques totalitaristes digne d’une démocrature ; une loi anticasseurs est votée pour « protéger les manifestants » alors que c’est purement une loi anti gilets jaunes destinée à étouffer un mouvement social devenu très gênant pour l’application d’une feuille de route de centre droite libérale. Tout le monde a bien compris que le combat se mène aussi par des mots lorsque les passages en force de ce gouvernement sont aussi visibles qu’inaudibles.


La France Insoumise

 
 
 
 


Fermer
  • Web Collaboratif

Ces icônes sont des liens vers des sites de partage de signet sociaux où les lecteurs peuvent partager et découvrir de nouveaux liens.


 
getfluence.com
LE FIL INFO EN DIRECT

EN UNE - SORTIR
NOUS CONTACTER

agenda FOCUS 

HUMEURS, & DÉBATS 
Lettre d'info

Nos billets
PHOTOS  BD
CINÉMAS
 
TV Portraits FAQ
LIRE Travaux Musique  GAGNEZ



PROPOSEZ VOS INFOS

 

 

Nos partenaires : Votre site internet Communication événementielle