entre nous

Actus, Infos, News... parlons du chalonnais et de Chalon !

Vous êtes ici :

Santé : Dialogue tendu entre les personnels hospitaliers et M.Pribile, Directeur général de l'A.R.S

3 jan 2019 - Daniel DERIOT

 

Tour à tour, les personnels ( Patriciens, médecins, infirmiers, Aides Soignantes ou encore secrétaires médicales ) du centre hospitalier William Morey mais aussi des usagers et des élus par la voix du maire, Gilles Platret ont exprimé bien des doléances lors d'une assemblée générale qui s'est déroulée en présence du directeur général de l'Agence Régionale de Santé, Pierre Pribile.

 

 

A ses côtés se trouvait, Christine Ungerer, directrice générale de l’hôpital et du groupement hospitalier de territoire. A l'unisson, les syndicats C.G.T et F.O avec pour porte parole respectif Hervé Maillot et Catherine Pillon ont demandé la démission de la directrice.

 

 


PROLONGEMENT DU MOUVEMENT DES PERSONNELS DU BLOC OPÉRATOIRE
Les participants en nombre à cette rencontre ont apporté un soutien unanime aux personnels du bloc opératoire en grève depuis deux semaines déjà. Ces personnels revendiquent une reconnaissance de leurs activités, une amélioration des conditions de travail des agents dans le cadre d'une activité croissante.


ANGIOPLASTIE : UNE CONVENTION AVEC DIJON ET MACON, EN COURS...
A propos de l'angioplastie, le directeur général de l'A..R.S a relevé «  Il existe une convention déjà signée par les commissions Médicales des hôpitaux de Macon et Chalon et qui le sera prochainement avec le C.H.U de Dijon afin de construire un réel projet de coopération. Des objectifs ont été fixés, chiffrés, il existe des années d'affrontements qui laissent des traces, qu'il convient de dépasser ».


« ATTRACTIVITÉ DE L’HÔPITAL » POUR L'A.R.S... » DEGRADATION DU SERVICE PUBLIC » POUR LE MAIRE
Poursuivant, M.Pribile a souligné « l'augmentation des activités du centre hospitalier de Chalon est un sucès et non un échec, cela démontre l'attractivité de cet outil ». A propos des mesures prises par la nouvelle direction « il s'agit d'une mise en conformité avec la législation «  a commenté le directeur régional de l'A.R.S. Ce dernier avait été apostrophé par Gilles Platret, lançant : « Vous voici enfin, vous avez fait fonctionner votre G.P.S. Il faut que vous entendiez la vraie colère des personnels. A propos de l'angioplastie, face à Dijon, nous ne baissons pas les bras ».


 

Nos photos : Une assistance très nombreuse- Le directeur général de l'A.R.S ( Pierre Pribile) aux côtés de Christine Ungerer- Catherine Pillon ( FO) et Hervé Maillot ( C.G.T)- les personnels du bloc opératoire. 

 

 


Suite sur V@C :

 

Au centre hospitalier : Dialogue tendu entre les hospitaliers et le directeur général de l’A.R.S (suite) 4 jan 2019

Dialogue tendu entre les personnels hospitaliers et le directeur régional de l’A.R.S, à propos de l’ angioplastie 4 jan 2019

 Santé : Dialogue tendu entre les personnels hospitaliers et M.Pribile, Directeur général de l’A.R.S 3 jan 2019

 


Fermer
  • Web Collaboratif

Ces icônes sont des liens vers des sites de partage de signet sociaux où les lecteurs peuvent partager et découvrir de nouveaux liens.


 
Chalon Rayonne
LE FIL INFO EN DIRECT

EN UNE - SORTIR
NOUS CONTACTER

agenda FOCUS 

HUMEURS, & DÉBATS 
Lettre d'info

Nos billets
PHOTOS  BD
CINÉMAS
 
TV Portraits FAQ
LIRE Travaux Musique  GAGNEZ


 

 

Nos partenaires : Votre site internet Communication événementielle