CHALON INFOS | vivre-a-chalon : Une autre info à Chalon et dans le Grand Chalon

Le portail local de chalon sur saone, pour les chalonnais ... par les chalonnais

mercredi 22 novembre 2017

Bonne Fête Cécile

Photo de Chalon

entre nous

Actus, Infos, News... parlons du chalonnais et de Chalon !

Vous êtes ici :

Santé : Défense de l'angioplastie : Les chalonnais à Paris, ce mardi,devant le ministère de la santé

11 juil 2017 - Daniel DERIOT

Trois bus ont quitté, le centre hospitalier William Morey, peu après 6 Heures du matin, transportant les participants au rassemblement organisé devant le ministère de la santé à 12 Heures.

C'est donc environ 150 chalonnais qui participent à cette initiative organisée conjointement par les personnels hospitaliers, par les syndicats C.G.T et FO de l'action sociale et par les élus. Gilles Platret, maire de Chalon tout comme le docteur Arnaud Dellinger, président de la commission médicale ainsi que les responsables syndicaux, Catherine Pillon ( FO) et Hervé Maillot, se rendent également à Paris ce mardi.

 

Par contre, le député, Raphaël Gauvain n'a pas souhaité ce joindre à ce mouvement, comme il l'explique sur un réseau social :
« Avec mes collègues parlementaires, nous avons multiplié les demandes pour être reçus et pour qu’une expertise soit diligentée afin de faire la lumière sur le risque sanitaire lié à l’absence de plateau technique d’angioplastie à Chalon. Cette expertise indépendante est, à mon sens, la voie pour reconstruire le dialogue et trouver une porte de sortie.
Par contre, je ne me rendrai pas demain à la manifestation devant le Ministère de la santé. Je ne crois pas à l’efficacité d’une telle démarche.
Je crois beaucoup plus à une action ferme et déterminée tant vis-à-vis de l’administration qu’avec les Ministres. C’est cette conduite que je continuerai à respecter pour obtenir dans les meilleurs délais l’installation d’un plateau technique d’angioplastie à l’hôpital de Chalon-sur-Saône »


Nos photos : ce matin au départ du centre hospitalier, d'autres manifestants ont rejoint Paris, en TGV.

 


Fermer
  • Web Collaboratif

Ces icônes sont des liens vers des sites de partage de signet sociaux où les lecteurs peuvent partager et découvrir de nouveaux liens.


 
Tipi.net
  pub
LE FIL INFO EN DIRECT

EN UNE - SORTIR
NOUS CONTACTER

 agenda FOCUS 

HUMEURS, & DÉBATS 
Lettre d'information

Nos billets
PHOTOS  BD
CINÉMAS
 
TV Portraits FAQ  LIRE Revue de web



RÉGIE PUB : Contact ici

 
Nos partenaires : Votre site internet Communication événementielle