entre nous

Actus, Infos, News... parlons du chalonnais et de Chalon !

Vous êtes ici :

Saint Marcel : L'adieu à l'ami Jacky Molard, pilier de la Croix Rouge du Chalonnais, ce mardi après midi

13 fév 2018 - Daniel DERIOT

Jean Jacques Boyer, Sous Préfet de l'arrondissement, a assisté aux obsèques de Jacky Molard. Aux côtés du représentant de l’État, des élus et de nombreux membres des différentes équipes de la Croix Rouge ont dit adieu à celui qui était avant tout l'ami. Depuis 1975, que cela soit dans ses activités associatives mais aussi professionnelles au sein du quotidien départemental , Jacky, avait tissé de multiples liens.


UNE FOULE CONSIDÉRABLE POUR LE BÉNÉVOLE DU QUOTIDIEN
L'église de Saint Marcel, pourtant grande, était bondée pour l'office religieux. Gisèle Demont, Jacques Griffaton assisté du père Stéphane Boyer ont célébré l'office. Camille Monnot ( Président de l'unité locale de la Croix Rouge) et Nicolas Loichot ( Directeur local de l'urgence et du secourisme) , ont rappelé les multiples engagements de celui qui était administrativement vice président mais avant tout un bénévole du quotidien .
Les domaines de l'organisation des secours,de la formation, de la logistique pour de multiples événements, la mise en place du dispositif spécifique pour « Chalon Dans La Rue » ou encore le samu social ( lancé en 1996) n'avaient aucun secret pour le défunt.


LA CROIX ROUGE : 2éME FAMILLE  DE JACKY
Ce personnage soucieux, rigoureux était également actif au sein du Centre Communal d'Action Sociale ( C.C.A.S ) de Saint Marcel, impliqué au sein du réseau V.I.F mis en place par la ville de Chalon et occupant les fonctions de vice président de l'association « des étoiles pour Noa ».
Jacky a été un acteur engagé et réactif. Le dispositif mis en place pour évacuer le centre hospitalier lors des inondations de 1983, demeure dans bien des souvenirs tout comme de multiples opérations.
« La croix rouge, c'était sa deuxième famille » a mentionné , Fabrice, l'un de ses quatre enfants, lors de la célébration. Le père , Stéphane Boyer a évoqué « les services rendus, les qualités de générosité et de disponibilité »...Des chansons de Jean Ferrat et de Daniel Guichard, ont ponctué  la célébration.


ELUS-ACTEURS DES SECOURS-RESPONSABLES ASSOCIATIFS
Des délégations des différentes équipes de la Croix Rouge de la région étaient présentes, ainsi que des partenaires de « La Croix Blanche », de la protection Civile, des sapeurs pompiers avec le commandant Patrick Prudon, Ludovic Lévy, représentant le siège national de la Croix Rouge, Pierre Desray, Président régional ; Patrick Simon, président départemental, Jean Paul Flatot, Karelle Rouff, directrice du centre de mardor , Raymond Burdin, maire de Saint Marcel, Gilles Desbois, maire de Lans, Yvan, Noël, maire de Oslon, Hervé Dumaine, premier adjoint au maire de Chalon, représentant Gilles Platret, Patrick Pinard, adjoint au maure d'Epervans ; des responsables d'associations , de la famille chalonnaise ( Arlette Cornaire ) , de l'union des comité des quartier ( Michel Duployer) , de la soupe populaire ( Philippe Fontana), des partenaires de la croix rouge chalonnaise.

 


Père de quatre enfants et de sept petits enfants, Jacky Molard, était âgé de 65 ans.
A sa famille, notre rédaction exprime ses plus vives condoléances.


Nos photos : Lors des obsèques de Jacky Molard, ce mardi après midi, Camille Monnot et Nicolas Lochot, ont rappelé les multiples engagements et actions du défunt au sein de sa seconde famille.

 


Fermer
  • Web Collaboratif

Ces icônes sont des liens vers des sites de partage de signet sociaux où les lecteurs peuvent partager et découvrir de nouveaux liens.


 
LE FIL INFO EN DIRECT

EN UNE - SORTIR
NOUS CONTACTER

agenda FOCUS 

HUMEURS, & DÉBATS 
Lettre d'info

Nos billets
PHOTOS  BD
CINÉMAS
 
TV Portraits FAQ
LIRE Travaux musique



PROPOSEZ VOS INFOS

 

 

Nos partenaires : Votre site internet Communication événementielle