Communiqués | vivre-a-chalon : Une autre info à Chalon et dans le Grand Chalon

Le portail local de chalon sur saone, pour les chalonnais ... par les chalonnais

lundi 16 décembre 2019

Bonne Fête Alice

Photo de Chalon

entre nous

Entre-nous : ça se passe à Chalon !

Vous êtes ici :

SAÔNE-ET-LOIRE : Mise en vigilance orange canicule de ce jour

26 juil 2019 - Préfecture de Saône-et-Loire
Un épisode caniculaire d’intensité remarquable débute à compter du mardi 25 juin sur une grande partie du territoire national.

Les températures sont déjà élevées ce lundi après-midi. On relevait à 15h des températures de l'ordre de 29 à 32 degrés sur l'ensemble des départements placés en vigilance, voire 33 degrés ponctuellement en Bourgogne.

Evolution prévue :
Dans les jours qui viennent, de l'air chaud d'origine saharienne remonte sur les régions Grand-Est et Bourgogne-Franche-Comté. A la fois les températures minimales et les températures maximales atteindront des valeurs remarquables. Ainsi le matin les températures ne devraient pas descendre en dessous de 17 à 22 degrés, et même parfois 23 ou 24 degrés. Et au plus chaud de ces journées, durant l'après-midi, les températures pourront monter jusqu'à 35 à 40 degrés et même au delà.
Cette période de températures caniculaires devrait connaitre son apogée mercredi et jeudi avec des températures maximales extrêmes jusqu'à 39 à 41 degrés, et peut-être très ponctuellement au-delà.
Des records de températures historiques pourraient être battus dans certaines villes.
Cet épisode caniculaire pourrait durer jusqu'au week-end.
Le Bureau de la sécurité civile et de la défense
 
 


Fermer
  • Web Collaboratif

Ces icônes sont des liens vers des sites de partage de signet sociaux où les lecteurs peuvent partager et découvrir de nouveaux liens.


 
Nos partenaires : Votre site internet Communication événementielle