entre nous

Actus, Infos, News... parlons du chalonnais et de Chalon !

Vous êtes ici :

Grand Chalon : Saint Rémy : d'importants travaux d'assainissement à Cortelin

29 juil 2016 - christiane chapé et daniel dériot


Jeudi en fin d'après midi, le Président du Grand Chalon, Sébastien Martin, accompagné notamment de Forence Plissonnier, Maire de Saint-Rémy et de Francis Debras, Vice Président en charge de l'eau, se sont rendus au hameau de Cortelin.


Plusieurs tranches de travaux ont été programmées dans ce secteur situé en zone d'assainissement non collectif, entrepris depuis 2014.

La protection du milieu récepteur, l'Orbize, a contribué au passage de ce secteur résidentiel en assainissement collectif.

L'entreprise dirigée par Pascal Guinot, a été mandatée pour conduire les travaux qui se poursuivent actuellement.


 

Il s'agit d'une mise en place d'une canalisation et des branchements pour raccorder les usagers au réseau public sur 1350 mètres linéaires.

Cette tranche s'élève à 475 000 euros.

Deux autres tranches restent à venir, elles seront menées à bien d'ici la fin de cette année pour un montant prévisionnel de 600 000 euros.

Les techniciens du grand Chalon (Fabien Lagoutte) et Sophie Michon, conductrice de travaux pour l'entreprise Pascal Guinot, ont expliqué aux élus le déroulement des travaux.

En 2014 et 2015, deux postes de relèvement ont été aménagés dans un passage sous la R.C.E.A pour un montant de 400 000 euros.



article : christiane chapé et daniel dériot
photos : christiane chapé

 
 
 


Fermer
  • Web Collaboratif

Ces icônes sont des liens vers des sites de partage de signet sociaux où les lecteurs peuvent partager et découvrir de nouveaux liens.


 
LE FIL INFO EN DIRECT

EN UNE - SORTIR
NOUS CONTACTER

agenda FOCUS 

HUMEURS, & DÉBATS 
Lettre d'info

Nos billets
PHOTOS  BD
CINÉMAS
 
TV Portraits FAQ
LIRE Travaux Musique  GAGNEZ



PROPOSEZ VOS INFOS

 

 

Nos partenaires : Votre site internet Communication événementielle