entre nous

Ca se passe à Chalon ou dans les environs !


SAÔNE-ET-LOIRE : Aide aux ovins en 2017, demande ouverte

6 jan 2017 - Préfecture de Saône et Loire
La demande d’aide aux ovins est ouverte sur Télépac (www.telepac.agriculture.gouv.fr), elle doit être réalisée au plus tard le 31 janvier 2017, uniquement par télépac.

La Direction Départementale des Territoires (DDT) peut vous apporter un appui téléphonique et/ou physique, sur rendez-vous à la DDT (tél. : 03.85.21.16.48). La notice d’information complète est consultable en ligne sur le site TéléPAC dans la rubrique formulaires et notices 2017.

Vous pouvez demander l’aide aux ovins si :
vous détenez au moins 50 brebis éligibles
et vous maintenez l’effectif engagé sur votre exploitation pendant toute la période de détention obligatoire de 100 jours : du 1er février au 11 mai 2017 inclus.
et vous respectez un ratio de productivité en 2016 égal au nombre d’agneaux vendus au cours de l’année civile 2016, rapporté à l’effectif de brebis présentes au 1er janvier 2016, au moins égal au ratio minimum de 0,5 agneau vendu/brebis/an (agneaux nés sur l’exploitation).

Vous pouvez demander l’aide complémentaire pour les élevages ovins en contractualisation ou vente directe si :
vous respectez un ratio de productivité de 0,5 agneau vendu par brebis en 2016 ;
vous êtes engagé dans une démarche de contractualisation ou vous commercialisez votre production dans le cadre d’un circuit court.

Vous pouvez demander l’aide complémentaire pour les élevages ovins détenus par des nouveaux producteurs si vous êtes un nouveau producteur.

Les animaux éligibles à l’aide aux ovins sont les brebis correctement identifiées et localisées, qui ont mis bas ou sont âgées au moins d’un an au plus tard le 11 mai 2017, et ont été maintenues sur l’exploitation pendant toute la période de détention obligatoire.

Rappel :
Vous devez impérativement déclarer vos ovins présents sur l’exploitation au 1er janvier 2017, sur un « document de recensement » transmis par l’EDE (établissement départemental de l’élevage) courant janvier 2017. Ce document dûment complété devra être retourné à l’EDE au plus tard le 31 janvier 2017. L’absence de transmission de ce document impacterait l’ensemble des aides de votre exploitation au titre de la conditionnalité.
 
 



  



 

LE FIL INFO EN DIRECT

EN UNE - SORTIR
NOUS CONTACTER

 agenda FOCUS 

HUMEURS, & DÉBATS 
Lettre d'information

Nos billets
PHOTOS  BD
CINÉMAS
 
TV Portraits FAQ  LIRE Revue de web



RÉGIE PUB : Contact ici

 
Nos partenaires : Votre site internet Communication événementielle