Sortir, VOS rendez-vous... | vivre-a-chalon : Une autre info à Chalon et dans le Grand Chalon

Le portail local de chalon sur saone, pour les chalonnais ... par les chalonnais

mercredi 23 octobre 2019

Bonne Fête Jean de Capistran

Photo de Chalon

entre nous

Sorties à Chalon et dans le Grand Chalon

Vous êtes ici :

Résidence hôtel Saint Georges & musée Nicéphore Niépce / Loeïza Jacq

9 déc 2016 - Musée Niepce

Depuis 2013, l’Hôtel & Brasserie Le Saint Georges est un partenaire majeur du musée Nicéphore Niépce. Une programmation de trois expositions de photographie contemporaine a lieu chaque année au sein de l’hôtel dont, depuis 2016, une exposition qui présente le travail d'un jeune photographe en résidence à l'hôtel Saint Georges.


Cette année, Le Saint Georges et le musée Nicéphore Niépce ont décidé de renouveler le concept de cette micro résidence. Depuis le 5 et jusqu'au 11 décembre, le musée et Le Saint Georges accueillent une jeune photographe, Loeïza Jacq, qui aura cette semaine pour créer une nouvelle série photographique.
Pour ce projet, elle a fait appel à un petit groupe de 10 personnes, du musée, de l'hôtel et de l'extérieur. Après des recherches dans les collections du musée, elle a souhaité faire dialoguer les photos d’hier conservées dans les collections et les Chalonnais d’aujourd’hui.


A leur domicile ou sur leur lieu de travail, au cours d’un entretien enregistré en audio : les participants ont choisi une image et en ont imaginé l’histoire. Ensuite, Loeïza a réalisé des « portraits indirects », une photographie d'un détail du corps du participant et quelques détails de l’environnement.

Vous pourrez retrouver le travail de Loeïza dans une exposition qui aura lieu à l'hôtel Saint Georges en 2017.

----

Loeïza Jacq est diplômée de l’Ecole Nationale Supérieure de Photographie (ENSP) d’Arles depuis 2013.
Ce sont les agrandisseurs poussiéreux des Beaux-Arts de Rennes qui l'avaient révélée à la photographie alors qu’elle cherchait justement à photographier la poussière. Loeïza dispose également d'un master sur le théâtre britannique contemporain et un diplôme sur Shakespeare de la Royal Academy of Dramatic Art de Londres ; elle a, avant d'être photographe, exercé comme comédienne à Glasgow et metteur en scène à Paris. Ces dernières années, elle a photographié l’Asie centrale (Iran, Afghanistan, Ouzbékistan, Kirghizstan) pour des ONG.
Mais pour sa recherche photographique actuelle, elle peut se contenter de voyager à l'intérieur d'une cheminée.

http://theinvisibleforest.org/

 
 
 


Fermer
  • Web Collaboratif

Ces icônes sont des liens vers des sites de partage de signet sociaux où les lecteurs peuvent partager et découvrir de nouveaux liens.


 
Parrainage d'enfants
LE FIL INFO EN DIRECT

EN UNE - SORTIR
NOUS CONTACTER

agenda FOCUS 

HUMEURS, & DÉBATS 
Lettre d'info

Nos billets
PHOTOS  BD
CINÉMAS
 
TV Portraits FAQ
LIRE Travaux Musique  GAGNEZ


 

 

Nos partenaires : Votre site internet Communication événementielle