A la une

Vous êtes ici :

Régionales : De nouveaux élus du Chalonnais à Dijon

par DERIOT Daniel

Republié dans le flux

Déjà benjamine du conseil municipal de Chalon, Nisrine Zaïbi sera la benjamine du conseil régional. Elle siégera avec douze autres élus de la liste de "rassemblement de gauche pour une Bourgogne innovante et entreprenante, solidaire et écologique " conduite par le socialiste Philippe Baumel,Maire du Breuil.


L'adjoint au développement durable à l'hôtel de ville, M.Jérome Durain entre également au conseil régional. Le premier secretaire de la fédération socialiste occupera donc un poste à l'assemblée régionale tout comme plusieurs de ces prédecésseurs du PS M.Jean Claude Segaud entre 1998 et 2001 mais aussi comme Didier Mathus qui ont été les numéros un de la Fédération Départementale du P.S.
La communiste Nathalie Vermorel-De Almeida remplacera un autre élu P.C.F chalonnais, l'adjoint Jacky Dubois qui ne se représentait pas.


Autre militant qui demeure au conseil régional, le vert Alain Cordier...Par contre Marie Claude Colin ne siégera pas dans la nouvelle assemblée tout comme la maire socialiste de Saint Rémy : Pierre Jacob qui ne représentait pas non plus.
Enfin, à droite, Mme Marie Mercier, Maire de Chatenoy le Royal n'a pas été réelue.La liste de M. Sauvadet ne compte que 5 siéges en Saône et Loire, dont l'un revient à Mme Marie Claude Jarrot, qui bien qu'élue de Montceau les Mines est une figure chalonnaise bien connue.

 



Fermer
  • Web Collaboratif

Ces icônes sont des liens vers des sites de partage de signet sociaux où les lecteurs peuvent partager et découvrir de nouveaux liens.


 
Parrainage d'enfants
LE FIL INFO EN DIRECT

EN UNE - SORTIR
NOUS CONTACTER

agenda FOCUS 

HUMEURS, & DÉBATS 
Lettre d'info

Nos billets
PHOTOS  BD
CINÉMAS
 
TV Portraits FAQ
LIRE Travaux Musique  GAGNEZ


 

 

Nos partenaires : Votre site internet Communication événementielle