entre nous

Actus, Infos, News... parlons du chalonnais et de Chalon !

Vous êtes ici :

Région et département pour accompagner l'implantation du Center Parcs au Rousset

19 déc 2013 - CG71

 

Le Département de Saône-et-Loire et la Région Bourgogne nouent un partenariat pour constituer un outil régional d'investissement dédié à accompagner l'implantation du Center Parcs au Rousset.

Depuis 18 mois, le projet d’implantation du Center Parcs sur la commune du Rousset, en Saône-et-Loire, est entré progressivement dans une phase active de concrétisation avec le groupe Pierre & Vacances. Après avoir œuvré pour trouver un emplacement forestier adapté aux aménagements nécessaires à cette implantation au Rousset, engagé les études de préfiguration sur l’accès, les équipements du site et les obligations environnementales indispensables, les partenaires de ce projet sont entrés dans une phase décisive permettant de définir les conditions économiques de réalisation dans un dialogue approfondi avec les représentants du groupe Pierre & Vacances.

Conscients de l’intérêt stratégique de pouvoir proposer à une clientèle touristique nouvelle tout au long de l'année une offre d’hébergement à forte valeur ajoutée synonyme d’attractivité et de retombées économiques pour leurs territoires, le Département de Saône-et-Loire et la Région Bourgogne abordent ensemble et unis cette dernière ligne droite, en préfigurant le modèle d’investissement public réaliste et adapté à l’exploitation d’un tel équipement.

À cet effet, Rémi Chaintron, Président du Conseil général de Saône-et-Loire, et François Patriat, Président de la Région Bourgogne se sont entendus sur le fait de créer ensemble une Société d’économie mixte de dimension régionale, qui assurera la construction des équipements collectifs et consolidera l’équilibre de financement des différents investissements prévus pour l’implantation d’un Center Parcs. Les deux collectivités mettront ainsi tout en œuvre pour réussir un projet qui, outre la mobilisation de 160 millions d'euros d’investissement global, générera la création de 300 emplois directs dans un secteur rural qui en a besoin. Le Sud de la Bourgogne dispose d’atouts géographiques, touristiques et naturels qui se révèlent être des garanties décisives auprès du groupe Pierre & Vacances.

 


Fermer
  • Web Collaboratif

Ces icônes sont des liens vers des sites de partage de signet sociaux où les lecteurs peuvent partager et découvrir de nouveaux liens.


 
468 page pub
LE FIL INFO EN DIRECT

EN UNE - SORTIR
NOUS CONTACTER

agenda FOCUS 

HUMEURS, & DÉBATS 
Lettre d'info

Nos billets
PHOTOS  BD
CINÉMAS
 
TV Portraits FAQ
LIRE Travaux Musique  GAGNEZ


 

 

Nos partenaires : Votre site internet Communication événementielle