entre nous

Actus, Infos, News... parlons du chalonnais et de Chalon !

Vous êtes ici :

Réfugiés : le « Non franc et massif » des nationalistes à un centre d'accueil à Chalon et ailleurs....

5 août 2017 - Daniel DERIOT

Première manifestation sur la nouvelle esplanade de l'île Saint Laurent, samedi après midi, à l'appel de la section départementale du Parti de la France( P.D.F ) , pour dire « non » à la présence de réfugiés rebaptisés « clandestins » dans notre ville mais aussi ailleurs.


DES PROPOS MUSCLES POUR DÉNONCER « LE GRAND REMPLACEMENT »
Les propos de Benjamin Lematte ont été musclés pour dénoncer le nouvel hébergement de l'ex hôtel Formule 1. Le porte parole départemental du Parti De la France, n'a pas ménagé ses propos pour dénoncer tour à tour : « les syndicalistes de la C.G.T qui ont oublié de défendre les personnels de Formule 1 » ou encore « les sales gauchistes des associations en charge de l'accueil des migrants » ( sic)...

L'orateur a tout d'abord rappelé que « la manifestation a été autorisée malgré les demandes répétées des syndicalistes »...M.Lematte a relevé : « Il existe des petits retraités, des petits artisans et commerçants, des petits agriculteurs qui méritent considération et respect, eux sont patriotes ». Le porte parole du P.D.F a dénonce pêle mèle «  l'uniformisation et la mondialisation » tout comme il a noté « j'ai l'impression d'être à Bamako ou encore dans une ville d'Afrique, lorsque je parcours les rues de Chalon. Ils veulent nous imposer leurs lois, leurs coutumes et les leur religion ».

M. Lematte a interrogé « Pourquoi les migrants ne sont ils pas accueillis en terre d'Islam ? » ou encore relevé le courage de certains pays de l'Est : comme la Hongrie qui n'accueille pas d'immigrants ».

 

AVEC LA PARTICIPATION D'ALEXANDRE GABRIAC ( CIVITAS). ET DU CIEL....
Ils étaient donc près d'une cinquantaine. Parmi eux, se trouvaient, Valérie Redel, conseillère régionale, ex FN ; une délégation du S.I.E.L ( Souveraineté, Identité Et Liberté ) conduite par Ouanessa Boudra, responsable départementale. Mme Boudra a relevé « Nous sommes en soutien à nos collègues chalonnais.Parmi les migrants se trouvent des violeurs, des voleurs. Ils profitent de notre économie, alors qu'existent en France des S.D.F, des travailleurs pauvres, des chômeurs qui ont de réels besoins »..

Conseillère régionale, Valérie Redel, s'est prononcée « contre la présence de migrants, réfugiés à Chalon et dans le Grand Chalon »...Plus offensif, l'ex élu Rhône Alpin FN, Alexandre Gabriac, a dénoncé « le système Macron, qui n'est que la poursuite des systèmes Valls, Hollande, Sarkozy qui ont imposé à notre pays des migrants. » M. Gabriac a dénoncé « la complicité des policiers et de certains chiens du système qui préfèrent obéir que désobéir »...M.Gabriac, a été l'un des animateurs du mouvement « Jeunesse Nationaliste » dont la dissolution a été prononcée en 2013, alors que Manuel Valls, était Ministre de l'intérieur...A une trentaine de mètres, de ce rassemblement se trouvaient un groupe de six S.D.F ainsi que des observateurs favorables à « l'accueil des réfugiés », venus écouter les arguments des opposants. »Les arguments qui nous séparent, sont sans doute, plus larges que la Saône voisine » a confié une jeune observatrice, ayant accueilli plusieurs réfugiés dans son appartement....


Nos photos : Samedi après midi, sur la nouvelle Esplanade de l'île Saint Laurent, lors des interventions de Mrs Lematte et Gabriac... L'élue régionale (Ex FN ) Valérie Redel, seule élue présente avec d'anciens membres du FN ...

 
 
 
 
 


Fermer
  • Web Collaboratif

Ces icônes sont des liens vers des sites de partage de signet sociaux où les lecteurs peuvent partager et découvrir de nouveaux liens.


 
Tipi.net
LE FIL INFO EN DIRECT

EN UNE - SORTIR
NOUS CONTACTER

 agenda FOCUS 

HUMEURS, & DÉBATS 
Lettre d'information
PROPOSEZ VOS INFOS

Nos billets
PHOTOS  BD
CINÉMAS
 
TV Portraits FAQ  LIRE Revue de web



RÉGIE PUB : Contact ici

 
Nos partenaires : Votre site internet Communication événementielle