entre nous

Entre-nous : ça se passe sur vivre-a-chalon.com

Vous êtes ici :

Qui dit quoi ? Qui parle sur vivre-a-chalon.com ?

25 mars 2017 - @La rédaction

Nous republions -presque à l'identique- cet article déjà publiéune première fois le 18 avril 2009 suite à des questions récurentes à ce sujet et tout à fait légitimes compte tenu du statut interactif de notre support où l'expression est "à plusieurs voix", la votre si vous le souhaitez ! 


Plusieurs lecteurs nous ont fait part de leurs interrogations quant à la rédaction des articles et à leur signataires.

C'est pourquoi l'équipe de rédaction de vivre-a-chalon.com a souhaité préciser les choses car il faut bien reconnaitre que ce n'est pas si simple de s'y retrouver d'autant que c'est une forme nouvelle de communication qui tranche avec le passé.

 

  ALORS... QUI DIT QUOI ???                                             

Redisons-le : vivre-a-chalon.com est un média participatif ! Le seul à Chalon. Et même bien plus loin !

Dans ces conditions de très nombreux contributeurs peuvent s'exprimer sur le site.

Certains contributeurs s'expriment même beaucoup et il peut y avoir confusion. Soyons précis pour nous faire comprendre ! Daniel DERIOT, Patrice (en images en général!) et Pascale JOSSERAND, Michel BONNET, Christiane CHAPÉ par exemple, sont prolixes et leurs articles suscitent souvent de nombreuses réactions. Nous nous en réjouissons car cela provoque un débat intéressant. Idem pour d'autres contributeurs utilisant des pseudos pour protéger leur identité en choisissant de porter une parole anonymement plutôt que de se taire. A noter que V@C demande cette identité qu'elle préserve. "L'anonymat est un bouclier contre la tyrannie de la majorité" est d'ailleurs un des slogans des Anonymous qui font bouger les choses tout en restant obscurs.

Pour autant ces prises de positions sont personnelles. Seuls les articles signés « @La rédaction »,« @vivre-a-chalon.com » reflètent nos positions d'éditeur qui se manifestent aussi dans la construction de notre page d'accueil. et dans notre volonté de poser des questions.

Cela n'enlève rien à la pertinence d'autres contributions mais nous voulons apporter cette précision pour éviter tout malentendu. 

 

  ET LA RÉDACTION ?                                        

Elle ne se tourne pas les pouces. On peut vous l'assurer ! En dehors de la couverture de certains sujets (avec des signatures génériques adaptées aux différents sujets comme "@Mr Albert", "@Doc.micro, "@Actus-Sports...) qui nous paraissent incontournables, le travail de modération et d'accompagnement est très important sans parler de la nécessité de vérifier les informations quand cela s'avère nécessaire.

Bien sûr nous ne publions que des articles respectant la loi et nous nous réservons le droit de ne pas publier des contributions agressives, redondantes, ou inintéressantes si nous le jugeons utile - et c'est notre liberté d'éditeur !

Sur le plan pratique, nous rajoutons quelquefois des précisions ou des liens sur d'autres contributions mais ils sont toujours indiqués par la mention NDLR (Note De La Rédaction). Nous signalons également quand nous prenons l'initiative de rajouter une photo.

 

  NE PAS PRENDRE PARTI POUR... LES PARTIS  

Bien sûr nous avons nos propres valeurs mais nous souhaitons avant tout développer l'initiative individuelle et collective, nous inscrire dans une démarche positive plutôt que de critique systématique : les trains arrivent aussi à l'heure ! (quelquefois ;-)

Depuis la création de vivre-a-chalon.com, sur le plan politique, nous essayons de témoigner des positions des uns et des autres en leur donnant la parole, en publiant des communiqués intégraux et non quelques lignes réécrites, en diffusant l'intégralité d'une prise de parole... Cela permet à chacun de se faire une idée par soi-même même si c'est moins confortable.

Pour autant, nous sommes régulièrement accusés de privilégier un camp ou l'autre... et cela simultanément ! Ce qui nous laisse à penser que nous réussissons à maintenir cet équilibre difficile. Et si certains jugent que leur point de vue n'est pas représenté... qu'ils s'expriment !

 

  OSEZ LE FAIRE !   

Profitons de cette mise au point pour dire - ou plutôt redire - que vous êtes TOUS invités à participer et à vous exprimer, et pas seulement en réagissant à un contenu publié. Quand nous avons l'occasion de nous rencontrer vous nous expliquez souvent ne pas oser le faire : « Je ne suis pas écrivain, ni journaliste... ». Mais même si vous ne vous sentez pas capable d'écrire un « article » nous vous invitons tout de même à vous exprimer ! Partager en quelques lignes le plaisir d'avoir vu un spectacle, d'avoir fait une rencontre, d'avoir découvert ou organisé quelque chose...

En quelques lignes, ou... avec une photo. Cela donnera peut être l'envie à quelqu'un de partager votre découverte ou de compléter votre contribution par une explication ou un autre regard. Les dizaines de milliers de photos reçues pour Chalon dans la Rue - sans compter les articles -  en sont un superbe exemple.


Alors... osez !

 

commentaires

  • Au moins une certaine information bien différente.Cette semaine, j'ai apprécié les articles sur la Paulée et sur Les charreaux.
    Excellente équipe de photographes avec Mrs Josserand, Mme Christiane Chapé et vos rédacteurs M.Bonnet- D Dériot
    par jeanlucpernillet le 21 octobre 2016
  • @Woreth(sic) qui défend mordicus son cousin, (resic) ce qui est parfaitement son droit..l'actualité très proche (fin février 2013) a vu notre fossoyeur des retraites DEBOUTE de toutes ses actions en justice...
    C'est peut-être l'effet de la Justice..IMMANENTE???
    par skywalker le 27 février 2013
  • Une année va s'achever ! bien pour les uns ! moins bien pour les autres et terrible pour certains aines ? De la santé à l'emploi ! des revenus au pouvoir d'achat ? Nonbreux euses sont celles et ceux qui fleurtent avec la galére ! personne n'y échappe ni les vieux ni les jeunes ni les séniors ni les retraités ées ? les uns galérent a trouver un emploi ! bien souvent le premier emploi et accéder de fait a la CARTE VITALE ?

    Les autres galérent pour le garder ! et ont le cul entre deux chaises ? Les retraites de base s'éffritent comme peau de chagrin ! et sont de moins en moins accéssibles ? par manques de trimestres et d'annuités ou l'age passe de 62 a 65 ans voir plus pour y prétendrent et dans de bonnes conditions ? De ce fait aucun projet , aucun crédit , aucun logement , aucun permis de conduire , aucune voiture , aucune assurance , aucune mutuelle , aucun espoir ! et si les parents , les grands parents , la famille , les amis ies ne sont pas là , je vous laisse imaginer la suite et la chute ? .

    Et 2013 s'annonce encore plus terrible et catastrophique ! qu'en pensez ? qu'en dire ? qu'en faire ? qu'en prévoir ? quelles solutions ? quelles recettes ? quelles pistes ? a explorer et a exploiter ? ou tout ne repose que sur la solidarité et le patriotisme ! l'entraide et le partage mais sommes nous prêts a partager ? et sous quelles formes ! gestes ! décisions ! et exécutions ! ou l'hatitude et le comportement de chacun cune pourrait peut être faire avancer et débloquer ces situations dramatiques et qui plongent bon nombre dans la précarité et la pauvreté ? Les uns vont lutter ! les autres se défendrent ? mais des milliers vont se résigner et s'indigner devant cette morosité et cette misére ! A ceux celles qui n'ont plus rien et n'auront jamais rien !!!

    Aujourd'hui on a plus le droit d'avoir eu et d'avoir ??? .

     

     Note de la rédaction de vivre-a-chalon.com :
    Notre position de VOUS donner la parole, d'ouvrir nos colonnes virtuelles à des sensibilités très différentes nous conduit à publier de nombreux articles d'horizons très différents en rappelant cet avertissement présent à la une de vivre-a-chalon.com Qui dit quoi ? Qui parle sur vivre-a-chalon.com ?

     

     


    par AUCLAIR Jean Paul le 24 décembre 2012
  • Lettre a Pierre MOSCOVICI : Banque de FRANCE . Madame Cécile UNTERMAIER pourrait faire la même missive pour toutes et tous ! sans distinctions et sans descriminations ? Pour les ouvriers les ouvriéres ! les salariés ées du privé ! les artisans annes les commerçants antes ? Enfin pour tout ce qui va mal ou ne va plus dans notre beau pays ! et pas seulement pour les privilégiés ées ? puisque que cette catégorie de personnel n'est pas des plus défavorisé ! avec comme plan social des salaires maintenus sur 17 mois par ans jusqu'a la retraite ? MERCI madame la députée d'élargir votre champd d'applications et votre palette d'activités ! pour la LIBERTE la FRATERNITE l ' EGALITE et la PARITE ??? .
    par NomAUCLAIR Jean Paul le 14 décembre 2012
  • Daniel , vous évoquez la liberté de presse et de reflexions ! souvent baffouées par certains pouvoirs ?( un commentateur sur ce site a bien décrit et écrit les risques et les pressions encourues ! j'usqu'a la menace de mort ? ) qui s'en emparent ! et en font la pluie et le beau temps en fonction ? . Pour être un fervent défenseur des droits de toutes et de tous ! pour une meilleur égalité dans le respect des constitutions et de la moralité ? J'ai pu en faire les frais et me retrouver souvent muselé par une certaine presse ! mais là je ne vous apprendrais rien ? Sachez que vous saurez toujours me trouver a vos côtés pour défendre les opprimés ées ! et les laissé pour compte de notre si belle société ? Car dans chaque combat ! il y a de la légitimité ! et en faire ressortir la solidarité et le patriotisme ? Mot souvent et trop vite oublié de nos jours ! ou il y a temps et temps de misére et de précarité tous basés sur des injustices . Cordialement . AUCLAIR Jean Paul .

     

    PS : HA , j'avais oublié : BONNE FETE DANIEL .


    par NomAUCLAIR Jean Paul le 11 décembre 2012
  • Toujours ma lecture préférée avant « la matinale » les réponses plus haut reviennent sur mon « aversion »sur les speudonymes, je n’ai jamais employé ce terme. Par contre, je peux témoigner quand signant de son nom, les lecteurs retrouvent votre adresse est vous soutiennent dans vos combats. Actuellement sur ce site je me bats pour récupérer 16 places de parkings en plein centre ville (7 avenue Niepce) supprimées par la municipalité, après plus de 40 ans d’utulisation et j’ai eu plus de téléphones que de réactions écrites et en particulier celle d’un architecte avec un argument imparable mais inaudible à la mairie ! C’est pour cela que j’attends toujours votre mobilisation …………
    par lalle jean pierre le 03 octobre 2012
  • Peu importe qui le dit, l'important est ce qui est dit.
    Peu importe comme c'est écrit, l'important est que ce soit écrit.
    ... pour qu'un jour ce soit un "fait".
    Mon rêve, moi qui ne sait écrire est que quelqu'un le fasse à ma place et il arrive que dans ces pages se soit fait et bien fait. Merci. Merci aussi de faire réfléchir.
    par Rochette Patrick le 13 août 2012
  • Félicitations et plus vifs encouragements pour ce site qui est un excellent reflet de la vie en Saône et Loire. Ma terre natale. Ma génération n'est pas habituée à internet, votre site permet de prend la tension. J'adresse un salut aux salut bressans.
    Gilbert de Bruailles.
    par gilbertLemetre le 12 août 2012
  • Fidèle lectrice, j'observe quand même, que M. Dériot Daniel prends soin entre les comptes rends et de nombreux articles de faire rentrer (sans doute ) ses opinions personnelles sous forme de billet d'humeur. Cela a été vrai à plusieurs reprises.
    Chaque matin, nous faisons revue de presse, nous constatons que Vivre à Chalon
    et ses coopérateurs se distinguent souvent et qu'ils n'ont pas attrapé "la grosse tête",
    ce qui est loin d'être le cas d'autres. En tout cas, CHAPO, et Perséverez.
    par marie odile le 01 décembre 2011
  • Je tiens à saluer le travail qu'effectue l'ensemble de vivre à chalon, qui soyons précis quand même : ouvre ses colonnes à toutes les sensibilités associatives et contraiorement à d'autres ne fait pas ni preuve de sectarisme, ni preuve de partie pris.
    Le site est le reflet de la vie chalonnaise, lorsqu'hier matin, je parcours ce site et qu'il y a déjà un compte rendu assez près (me semble t'il ) et fidèle du conseil municipal, je suis contente. Que certains articles et sujets fassent l'objet de commentaires, nombreux parfois, c'est normal par contre j'ai rarement lu de propos diffamatoires, ou mettant en cause des indiividus...Continuez ainsi. Bravo à toute l'équipe.
    par Durieuxclaudyne le 30 novembre 2011
  • J'apprécie beaucoup les sujets traités sur Vivre à Chalon un des seuls support qui suit régulièrement l'activité de notre petite ONG ici ou directement sur Facebook merci Merci Dnliel Deriot
    par Richard le 21 octobre 2011
  • La présomption d'innocence n'est-elle valable que pour la gauche caviar, mon cousin Eric Woerth n'en a pas profité à vos yeux, Soyez modestes avec cela il faut le respect de tous pas seulement lorsque cela vous arrange.
    par WORETH le 28 mai 2011
  • Félicitations aux photographes et plus spécifiquement à M. Josserand pour les magnifiques chef d'oeuvre. J'arrive dans la région, je découvre avec grand plaisir votre site. De surcroît, je ne suis pas déçue avec l'affaire DSK.

    A ce propos plutôt bien vu le commentaire signé voilà....plus de deux années par notre collègue Athéna 71.
    par dumontsandrine le 21 mai 2011
  • Egalement pour la toute première fois, j'ai rédigé un comentaire pour l'affaire DSK, pour m'indigner du choc terrible des images. Sans réserve je partage le billet d'humeur et le commentaire de M. Dériot.
    Féministe laïque, citoyenne socialiste et le revendiquant, depuis dimanche je suis oprheline.Je suis attristée du silence assourdissant de nombre de mes camarades, exceptées, les commentaires de la plus jeune conseillère régionale sur sa page FB...Les autres, vous n'avez donc pas le courage de défendre au moins le principe de précaution auquel à droit....TOUT CITOYEN DU MONDE ! Je suis attristée de ne pas avoir lui au moins un communiqué défendant la PRESOMPTION D'INNONCENCE et dénonçant les images...plus qu'intolérable. Merci à M. Dériot et à ce site, pour cette expression qui aparaîtra peut-être comme marginale mais comme tout aussi respectable que les longs développement de deux ou trois autres anti-DSK !
    par Madeleinerichardeau le 19 mai 2011
  • Comme Michélle, je partage avec fidélité, les lectures de Vivre à Chalon. A contrario, je suis plutôt d'accord avec M. Dériot concernant les images et la chasse télévisuelle dont est victme D.S.K.
    Je suis très étonnée que presque personne ne parle de la victime.
    par fchenillot le 17 mai 2011
  • Fidèle lectrice de Vivre à Chalon, je tiens à remarquer l'excellent travail effectué dans des domaines bien différents par vos collaborateurs. Pour la première fois, je me suis exprimé en soulignant un désaccord profond mais sincère et surtout sans rancune avec M. Daniel DERIOT. J'espère que s'ouvrira avec lui un débat constructif et intéressant. J'exprime un déssaccord non sur la forme mais sur le fond. Au delà sachez que je suis respectueuse de toutes les idées sauf celles d'un parti extrème !

    Michélle LETOURGEAUX 71 CHALON.
    par michélleletourgeault le 17 mai 2011
  • Habitante du centre j'assiste depuis des années à Carnaval et doit supporter le bavardage incessant et de niveau sonore très élevé de l'animateur de Carnaval, et qui couvre non-stop le son des musiques : de ce fait aucune ambiance musicale pendant le défilé ! dommage !! Dans les grandes villes carnavalesques on n'entend jamais des longs speechs au micro, mais de la musique, de la musique de la musique !!

    par Nom GIROD isabelle le 27 février 2011
  • effectivement exemplaire, et nécessaire.
    Depuis que l'équipe de Christophe Sirugue est arrivée à la mairie, le forum en place sur son site a disparu, ainsi que toutes ses archives qui représentaient le seul échange interactif de citoyens à citoyens. Source précieuse d'informations, elle est aujourd'hui perdue...
    Merci à votre site de permettre cet échange!
    par jb avril le 20 décembre 2010
  • Un seul mot pour ce site.... EXEMPLAIRE! La Vraie DEMOCRATIE, ne la cherchez pas ailleurs..elle est LA!!!!! Site intéressant avec des "scoops" comme la démonstartion par A B de Bernard Briot que j'ai amplement diffusée (j'ai essayé), car sur d'autres média locaux..petite obstruction...dûe à une certaine inféodation cachée sous forme assez mesquine, modération qui tourne à la censure..j'en passe & des meilleures..Je crois qu'ils sont jaloux d'être muselés...BRAVO , continuez, on avait eu "un temps que les moins de 30 ans ne peuvent pas connaîtreuh"... les radio-libres, on a un site-libre.
    par Fopluster2 le 07 novembre 2010
  • à LALLE: & son aversion pour les pseudos... Je veux rapporter l'expérience d'un militant "anti-pseudo" sur le JSL.Il a subi lui-même des pressions, des injures, des coups de téléphone anonymes de détracteurs (sûrement à à court d'arguments !) & pour finir une lettre de menaces de mort..Alors, je veux bien qu'on abolisse les pseudos...mais dans la République des Bisounours!!!!!!!!
    par NomFopluster2 le 29 août 2010
  • Avec un peu de retard, je réponds au Marquis de Sade : pourquoi « Ministre de l’Agriculture »pour étonner et ça marche. En fait, si vous regardez l’avenir politique des titulaires de ce ministère, beaucoup sont devenus, Président du Conseil, Premier Ministre et même Président de la République avec….. ? Les autres tombent souvent dans l’oubli ! Quant au « pseudo » je persiste à penser que cela enlève de la crédibilité et j’aime bien associer ce mot à son origine grecque : « menteur »Quant à avoir choisi ce provocateur sadique est étonnant, vous donc les textes sont toujours de grande qualité, je pense à cet instant à celui de « Chalon dans la rue »………..
    par NomLALLE J.P. le 17 janvier 2010
  • Monsieur Lalle.
    Le pseudo n'a rien à voir,je peux vous dire Turlot Patrick,qu'est ce que cela change et de plus qui prouve que c'est mon véritable nom (rien).
    Faisons plutôt des commentaires constructifs avec nos pseudos et nos (noms).
    Ma question est restée sans réponse ,Pourquoi voyez-vous Monsieur Pierre Joxe ministre de l'agriculture ?Moi je ne le vois pas dans ce domaine.
    par Marquis de sade le 16 janvier 2010
  • Moi , je vous dirai juste : MERCI .

    Encore une fois , pour moi qui fait des contributions politiques , je ne peux que remercier la rédaction de nous donner la parole .

    Il y a des règles mais je crois que la première règle est d'abord le respect mutuel : pour vous , celui de nous publier de manière juste et pour nous contributeurs , celui de respecter les règles de courtoisie et de politesse .

    BRAVO encore et votre objectivité vous honore .

    Eric Morin
    Debout la République 71
    par eric Morin - Debout la République 71 le 21 décembre 2009
  • Je suis un vieux bonhomme qui se lève tôt et vous avez transformé mes matinées. Avant « la Matinale de Canal , (Pub gratuite) je vous consulte sur la vie chalonnaise, Ensuite, je butine, et le choix est vaste, avec toute fois une préférence pour les photos….Merci d’exister et votre entreprise dynamique jouit maintenant d’un renom certain et mérité comme le démontre les interventions du jour. Tout, récemment j’ai pris goût à participer à vos débats, mais j’ai du mal à supporter les « pseudos » (du grec menteur)…Michou, Marquis de Sade.ETC …..
    par NomLALLE J.P. le 20 décembre 2009
  • Alez je me risque : Bon noél, meilleurs voeux à toute l'équipe de Vivre à Chalon....et à toutes ceux et celles qui come moi done des komentaires.....j'ai la dent parfois dures contre les pseudos chef de la ville, du département, de la région...Mais come florent Pagny, j'ai ma LIBERTE DE PENSER.....
    par GORJUXFrançois le 19 décembre 2009
  • De l'image de la video du son des textes et... de l'interactivité voila un vrai site internet ! Et bravo pour vos photographes aussi et surtout m Josserand.

    par siren le 30 mai 2009
  • il y a une bande de monomaniaques sur ce site... on dirait du Lefebre le porte flingue de l'ump... ! Ca doit etre dans les gènes ! Il y avait combien de personnes non inféodés à ton truc anti bolchévique le Jean qui en a marre ?
    par ron le 20 avril 2009
  • Merci pour tout ce que vous faites , mais soyez coherant ....

    Je rappelle l'affaire de "l'Arrosoir" en pleine periode électorale : une association en peril à cause des méchants de droite

    pas moins de 3 articles de la rédaction ,
    avec ce préambule de la rédaction :
    Vivre-a-chalon.com est particulièrement attaché à la vie associative.
    Dès que des messages nous ont signalé que l'Arrosoir était contraint à la fermeture nous avons relayé les appels faits pour sauver cette structure qui tient une place importante dans la vie musicale chalonnaise.
    Les contacts que nous avons avec des responsables d'associations montrent que l'engrenage qui a conduit à cette situation n'est pas unique. De nombreuses structures associatives qui assurent un rôle social, sportif ou culturel important, reçoivent du public, sont en situation difficile. Elles sont reconnues, admirées pour le travail qu'elles réalisent et qui n'existerait pas sans elles, quelquefois subventionnées mais très fragiles dès qu'elles emploient des salariés. Et c'est souvent indispensable pour assurer une offre de qualité.


    Alors , où est votre article et votre enquete sur l'office de la culture . rayéee de la carte sous la pression et le chantage. Nous attendions mieux de votre part
    meme pas un correspondant sur place pour relater une parodie de vote . Vous auriez pu etre temoin de l'ironie de Mr Sirugue qui a seulement cité Mr Heute comme artisan de cette association de 49 ans et merde pour les autres . Il faut dire que Mr Sirugue et ses associes ont bien ignoré la vie associative .
    par aymard_jean le 20 avril 2009
  • Que vive haut et fort Vivre à Chalon.Comme rémi 71 je relève le style très différent de ce qui se fait par ailleurs y compris localement. Je salue l'ensemble de l'équipe rédactionnel mais également celles et ceux qui comme rémi, daniel et quelques autres apportent leurs talents pour une information suscitant la réflexion et l'analyse d'une actualité pas toujours heureuse.
    par LaureGueugnon le 20 avril 2009
  • je participe de temps en temps et j'apprecie votre media et son ton très différent de tout ce qu'on peut trouver alleurs. on commence a voir des initiatives de ce type au plan national mais j'a pas encore trouvé ce melange d'infos chalonnaises et de participation sur des sujets ouverts. Bravo continuez !
    PS et je trouve aussi bien d'associer les internautes à vos interrogations !
    par remi71 le 20 avril 2009
  • Peu habitué à internet mais s'est un bon complément du courrier de saône et loire, que je lis tout les jour.
    Pas asez de sports sans doute.
    Bon,disons que vivre à chalon est un peu à gôche mais que notre ami Daniel semble fair des efort pour équlibrer tout cela.
    Il paraît que lorsque le nouveau mère de chalon mais ausi député et président du grand chalon touse......certains ont du rhume....
    bon dégustons sans modérations se site.Chapeau aux rédacteurs de l'équipe et aux autres :les fotographes et à l'ami (un peu trop socialo-écolo-joxiste malgré tout)daniel.
    par GORJUXFrançois le 19 avril 2009
  • Génial ce site pour nous chalonnais depuis peu, il permet de mieux connaître la ville dans laquelle nous résidons et avons peu de connaissances.
    Les photos....et reportages à partir de ces belles images, c'est l'héritage sans doute d'un certain nicéphore Niepce.
    Nous suivons la vie culturelle, sportive et municipale à partir des comptes-rendus (parfois un peu trop long...mais nous zappons) et pour nous deux, ce site est notre principal source d'information pour nos sorties mais aussi pour être au parfum de ce qui se passe dans la région.
    Mention effectivement particulière à toute l'équipe donc mais aussi à Daniel Dériot dont la pertinence apparaît comme impertinente très souvent....surtout avec les billets d'humeur élargissant le cadre local au fait plus global.
    Encouragements à tous.
    Séb et Morgane
    par Sébastien et Morgane le 19 avril 2009
  • pour qui a un peu l'habitude des nouveaux médias il est évident qu'ils ne peuvent être qu'interactifs, au moins en partie. Et pour qui en a aussi un peu la pratique il est certain que ce genre de mises au point de la rédaction est salutaire pour toujours savoir qui s'exprime et en quel nom. Le journalisme citoyen peut en effet être la meilleure et la pire des choses. Ce qui est sur c'est qu'il faut désormais compter avec. Et ce site le fait plutôt pas mal. Que ce soit à Chalon ne peut que nous plaire !
    par paul d. le 18 avril 2009
  • Merci à ce site que je consulte régulièrement pour oser donner une parole à échanger. Merci aussi pour la qualité globale du site avec ses très nombreuses rubriques et ses jeux. Continuez !!!
    par Sylvie P le 18 avril 2009
  • Félicitations à toute l'équipe rédactionnelle du site Vivre à Chalon. Vous contribuez à apporter non seulement des informations mais aussi des regards sur la vie chalonnaise, économique, culturelle, associative, municipale, sportive très intéressants.
    Les contributions de Daniel Dériot sont très enrichissantes. Le personnage connaît bien tout aussi bien la vie associative locale que la vie politique. De surcroît, j'ai le sentiment que M.Dériot frappe d'une manière assez différente mais qui a toute sa place sur ce site.
    De temps à autre, cible privilégiée de quelques uns, il a pris soin de ne pas répondre, sans doute l'expérience acquise dans d'autres médias départementaux l'ont enrichi.
    Pour l'avoir cotoyé, c'est un autodidacte possédant quelques qualités rédactionnelles, un grand sens de curiosité, un esprit de synthèse mais aussi une grande fidélité et loyauté. Alors, effectivement, ses écrits n'engagent que lui, mais pour les avoir lus, il me semble qu'ils contribuent à lancer localement certains débats. Et sans doute dérange t'il un peu ! Allez continuer dans un esprit d'indépendance à nous informer et à nous surprendre. Hommage aussi aux photographes pour leurs oeuves de grandes qualités.
    Athéna 71
    par Athéna71 le 18 avril 2009

Réagissez / Donnez votre avis





Fermer
  • Web Collaboratif

Ces icônes sont des liens vers des sites de partage de signet sociaux où les lecteurs peuvent partager et découvrir de nouveaux liens.




 
 



 

LE FIL INFO EN DIRECT

EN UNE - SORTIR
NOUS CONTACTER

 agenda FOCUS 

HUMEURS, & DÉBATS 
Lettre d'information

Nos billets
PHOTOS  BD
CINÉMAS
 
TV Portraits FAQ  LIRE Revue de web



RÉGIE PUB : Contact ici

 
Nos partenaires : Votre site internet Communication événementielle