entre nous

Entre-nous : C'est vous qui le dîtes !

Quand un chien de 7kg en rencontre un de 70, il ferme sa gueule ... (Michel Audiard... ou presque)

13 mars 2017 - christiane chapé

Dimanche 12 mars 17, 7h du mat : quand un chien de 7kg en croise un de 70 ... il ferme sa gueule !!! (Michel Audiard, ou presque).

Et moi, qui n'ai pas envie de la fermer face au molosse qui arrive à collier rabattu sur ma ch'tite crevette, je l'ouvre en m'adressant au couple face à moi, défoncé, bière à la main, qui me toise : "vous ne pourriez pas attacher votre chien, dis-je, il est gros et impressionnant ... il nous fonce dessus, il me fait peur ainsi qu'à mon chien ... il pourrait aussi bien foncer sur un gosse" !!

 

Que n'ai-je oser dire ? "Oui !! la vieille, profère la fille ... si mon chien est en liberté c'est qu'il est gentil et bien dressé (sic). C'est le tien qui est dangereux puisque tu l'attaches" !! Ca devait être une ancienne copine d'une vie antérieure, au vu tu tutoiement.

Et moi qui ne lâche jamais mon os, et qui ai déjà entendu cet argument à la con, lui rétorque : "Vous ignorez que la consigne c'est d'attacher son animal en ville, gros ou petit, gentil ou agressif, bien élevé ou pas ?" ... Phrase de trop qui a bien énervé le couple m'invectivant encore 200m plus loin. Et lorsque j'allais en remettre une couche, j'ai aperçu le gros chien (contre lequel je n'ai aucun grief d'ailleurs) se poser sur le trottoir sous les yeux de ses maîtres ... qui ont tracé leur route comme s'il ne le connaissait pas !! "Pfff ais-je dit à mon 4'pats ... Je prêche dans le désert" ... "T'en fais pas ma p'tite vieille de maîtresse, je t'aime, moi" ... m'a t'il répondu du bout des yeux.

Christiane

 
 

Réagissez / Donnez votre avis





Fermer
  • Web Collaboratif

Ces icônes sont des liens vers des sites de partage de signet sociaux où les lecteurs peuvent partager et découvrir de nouveaux liens.




  



 

LE FIL INFO EN DIRECT

EN UNE - SORTIR
NOUS CONTACTER

 agenda FOCUS 

HUMEURS, & DÉBATS 
Lettre d'information

Nos billets
PHOTOS  BD
CINÉMAS
 
TV Portraits FAQ  LIRE Revue de web



RÉGIE PUB : Contact ici


Nos partenaires : Votre site internet Communication événementielle