entre nous

Actus, Infos, News... parlons du chalonnais et de Chalon !

Vous êtes ici :

Prêtre chalonnais, pleinement investi, Pierre Vaillier n'est plus

13 fév 2018 - Daniel DERIOT

Enfant du quartier Saint Cosme, Pierre Vaillier était un prêtre très investi, ne manquant jamais de rappeler l'investissement de l'église auprès des plus démunis, auprès du monde ouvrier et des « écartés » de la société que sont les « cabossés » de la vie. Il a a été durant de longues années aumônier à la prison de la rue d'Autun, à l’hôpital spécialisé de Sevrey et à l'institut médico-éducatif de Virey le Grand.


« UNE EGLISE EN PHASE AVEC LA SOCIETE »
.Ce prêtre âgé de 95 ans, vient de s'éteindre, il a exercé notamment à Notre Dame des lumières ( de 1972 à 1991), puis à la paroisse Saint Paul ( aux près Saint Jean de 1991 à 2010). Ordonné prêtre en 1949 à la cathédrale Saint Vincent, après des études à Paray le Monial,au Grand Séminaire. Prêtre ouvrier, il a exercé aussi à Montceau les mines, en Tournus. Au travers de ses engagements, Pierre Vaillier, portait un message afin que « l'église soit en phase avec la société ». Ces dernières années, il a été un temps investi auprès des restaurant du cœur, l'homme d'action à l'écoute des syndicalistes et des militants, de celles et ceux qui s'engagent, n'hésitait pas à contribuer aux débats de la mouvance progressiste.


Les obsèques de ce personnage de l'église et de cette figure chalonnaise, se dérouleront jeudi, à l'église Saint Paul.

 


Fermer
  • Web Collaboratif

Ces icônes sont des liens vers des sites de partage de signet sociaux où les lecteurs peuvent partager et découvrir de nouveaux liens.


 
LE FIL INFO EN DIRECT

EN UNE - SORTIR
NOUS CONTACTER

 agenda FOCUS 

HUMEURS, & DÉBATS 
Lettre d'info

Nos billets
PHOTOS  BD
CINÉMAS
 
TV Portraits FAQ  LIRE



PROPOSEZ VOS INFOS

 
Nos partenaires : Votre site internet Communication événementielle