entre nous

Actus, Infos, News... parlons du chalonnais et de Chalon !

Vous êtes ici :

Près Saint Jean : Nouvelle mobilisation des parents d'élèves, ce lundi matin, au groupe scolaire Saint Exupéry

14 mai 2018 - Daniel DERIOT

Afin d'obtenir le classement des quatre groupes scolaire du quartier dans le dispositif « Réseau Éducation Prioritaire », une nouvelle opération de blocage s'est déroulée, ce lundi matin, au groupe scolaire Saint Saint-Exupéry, au cœur des près Saint Jean.


« IL EXISTE DES EXCEPTIONS A LA RÉGLE »
Deux réunions d'information, destinées aux parents d'élèves des classes maternelles et primaires, se sont succédées dans le cadre de cette nouvelle mobilisation. En présence des parents et de leurs collègues enseignants, Myriam Peutot, secrétaire du SE Unsa et Vincent Castagnino , Co-Secrétaire départemental du SNUIPP-FSU ont rappelé l'importance des mobilisations de ces dernières semaines. M.Castagnino a souligné « la solidarité des parents d'élèves et des enseignants du groupe scolaire Maurice Cortot, classé en R.E.P alors que l'école bénéficie d'un rattachement au collège Jean Vilar ». Le secrétaire départemental du SNUIPP-FSU a relevé « Il existe des exceptions à la règle administrative  », en citant l'exemple des écoles du quartier des Grésilles à Dijon.


D'AUTRES ACTIONS EN PERSPECTIVE
Présentes, les conseillères régionales, Francine Chopard et Nisrine Zaïbi, ont fait le point des démarches entreprises par la députée, Cécile Untermaier, qui rencontrera les parents d'élèves, le Jeudi 31 Mai, prochain. Francine Chopard, a précisé " mes collègues du groupe Chalon-Autrement vous apportent aussi leur soutien".

 

Cette journée sera sans doute placée sous le signe d'une mobilisation des enseignants, ces derniers souhaitent : le dédoublement des cours préparatoires et le maintien d'un «  maître plus ». « Nous n'excluons d'autres actions jusqu'en fin d'année scolaire » ,ont confié les responsables syndicaux.


Parmi les différentes actions des semaines écoulées, outre les blocages dans les quatre groupes scolaires ; une manifestation a eu lieu ; différents courriers ont été adressés par les enseignants au ministre de l'éducation nationale, par les parents d'élèves du groupe Pauline Kergomard au président de la République, une rencontre à la Sous-Préfecture (avec élus ,représentants des enseignants et parents d'élèves)...Une lettre co-signée par le maire et les parents d'élèves devrait être destinée au Ministère de l’Éducation Nationale.

 

 

 

Nos photos : Ce lundi matin, au groupe scolaire et à l'école maternelle Saint Saint-Exupéry, lors des deux réunions d'information, en présence des parents d'élèves, des responsables syndicaux ( SNUIPP-FSU et SE-UNSA) et des élues

 


Fermer
  • Web Collaboratif

Ces icônes sont des liens vers des sites de partage de signet sociaux où les lecteurs peuvent partager et découvrir de nouveaux liens.


 
LE FIL INFO EN DIRECT

EN UNE - SORTIR
NOUS CONTACTER

 agenda FOCUS 

HUMEURS, & DÉBATS 
Lettre d'info

Nos billets
PHOTOS  BD
CINÉMAS
 
TV Portraits FAQ  LIRE



PROPOSEZ VOS INFOS

 
Nos partenaires : Votre site internet Communication événementielle