entre nous

Actus, Infos, News... parlons du chalonnais et de Chalon !

Vous êtes ici :

Pour un service angioplastie : Une marche blanche Samedi à 11 H au départ de l'hôpital

28 juin 2017 - Daniel DERIOT

 

Une marche blanche afin de défendre l'existence d'un service de cardiologie digne de ce nom au centre hospitalier William Morey, aura lieu samedi au départ de l'hôpital jusqu'à la place de l'hôtel de ville. C'est l'une des initiative annoncée, mardi soir au Clos Bourguignon, lors de la réunion publique organisée par les syndicats C.G.T et FO en coopération avec les praticiens hospitaliers.


UNE MOBILISATION PUBLIQUE APRES LES PETITIONS ET MOTIONS
Après le succès des pétitions lancées par les personnels de l'hôpital et par le maire de Chalon ( Environ 25000 signatures), les différentes interventions des élus avec l'approbation de motion des conseils municipaux ( Une délibération unanime a été approuvée lors du conseil municipal de Chalon, mardi en début de soirée), c'est donc le principe d'une marche blanche qui aura lieu samedi.
Elodie, une habitante de la région chalonnaise, victime d'un récent problème cardiaque a apporté un témoignage mettant en relief la durée des soins et les conditions de ceux-ci devant se dérouler à Dijon.

A L'UNISSON ET DE NOUVELLES INTERPELLATIONS
Tour à tour, devant une salle comble, Le docteur Maxime Fayard, cardiologue puis les responsables syndicaux, Hervé Maillot ( C.G.T ) et Carherine Pillon ( F.O ) ont rappelé le dossier lié au devenir de l'angioplastie et de la coronarographie en dénonçant tour à tour, le revirement de l'Agence Régionale de Santé ( A.R.S ) et le souhait de voir la ministre de la santé se pencher sur la nécessité d'un plateau technique pour le nord du département soit environ 350 000 habitants. «  Il ne s'agit pas d'opposer Chalon à Dijon et à Macon » a mis en avant le docteur Arnaud Dillenger, président de la commission médicale du centre hospitalier. Les syndicalistes, ont dénoncé une nouvelle fois l'attitude des élus Dijonnais mais aussi le directeur régional de l'A.R.S évoquant des conflits d’intérêts....


LA BALLE EST DANS LE CAMP DE LA MINISTRE
Les personnels hospitaliers ont enregistré les soutiens d'ex candidats aux législatives, des partis politiques représentés ( France Insoumise- P.C.F), mais aussi des usagers par l'intermédiaire de l'U.D.A.F 71 (Annick Giraudet ) «  le territoire du nord du département doit posséder des équipements de qualité « ou encore des élus présents ( Guy Souvigny, adjoint au maire de Montceau ) et Gilles Platret....Ce dernier a mentionné : «  Il existe des interférences politiques au sein de l'A.R.S, qui n'est plus notre interlocuteur ». Le premier magistrat chalonnais a réclamé « une expertise indépendante »...

D'autres élus chalonnais, ont assisté à cette rencontre, l'ancien député Christophe Sirugue ou encore Nathalie Leblanc (conseillère régionale) et Françoise Pelletier-Verjux (conseillère départementale).


A Suivre

 
 
 
 


Fermer
  • Web Collaboratif

Ces icônes sont des liens vers des sites de partage de signet sociaux où les lecteurs peuvent partager et découvrir de nouveaux liens.


 
468 page pub
LE FIL INFO EN DIRECT

EN UNE - SORTIR
NOUS CONTACTER

agenda FOCUS 

HUMEURS, & DÉBATS 
Lettre d'info

Nos billets
PHOTOS  BD
CINÉMAS
 
TV Portraits FAQ
LIRE Travaux Musique  GAGNEZ



PROPOSEZ VOS INFOS

 

 

Nos partenaires : Votre site internet Communication événementielle