Communiqués | vivre-a-chalon : Une autre info à Chalon et dans le Grand Chalon

Le portail local de chalon sur saone, pour les chalonnais ... par les chalonnais

mardi 23 juillet 2019

Bonne Fête Brigitte

Photo de Chalon

entre nous

Entre-nous : ça se passe à Chalon !

Vous êtes ici :

Pour S. et sa famille : cercle de silence jeudi 21 mars 2019 à 17h45, devant la gare de Chalon

20 mars 2019 - Les Accompagnants au Commissariat

S et ses deux enfants encore mineurs sont en France depuis 3 ans. D’origine Albanaise, S a été déboutée du droit d'asile et mise à la rue avec ses enfants. Elle est actuellement assignée à résidence et doit pointer deux fois par semaine au commissariat.

 

M. le Préfet dit que la procédure les touchant est tout à fait lé-gale. Il oublie de dire que cette procédure s’intègre dans une lé-gislation et une pratique administrative de plus en plus hostiles aux exilés d'une part et au droit d'asile d'autre part, des procédures développées depuis des années par les gouvernements successifs qui rêvent de faire du Le Pen sans le dire. M. le Préfet confond ce qui est légal dans le cadre d’une politique anti-exilés avec ce qui est légitime au regard des droits humains.

M. le Préfet parle de l’Albanie comme d’un « pays sûr ». Cette notion de « pays sûr » officiellement mise en place partout en Europe depuis le tournant du siècle est une escroquerie au droit d'asile, et ne sert en fait qu’à refouler les exilés. L’Albanie en particulier n’a rien d’un « pays sûr » : des pouvoirs corrom-pus, pillards et liés aux milieux du crime organisé y sèment de-puis longtemps une misère complète et un climat de violence qui contraignent les Albanais à l’exil en masse pour simplement trou-ver de quoi vivre. M.le Préfet s’appuie donc sur une notion mensongère pour fonder une décision illégitime.

Nous contestons donc et nous vous appelons ici à contester fermement que la famille de S ait « vocation » (suivant le terme inauguré par le non regretté Manuel Valls) à vivre à la rue et à quitter le territoire français.

Un toit pour toutes celles et tous ceux qui sont à la rue !
Halte au mensonge des pays sûrs !
S. et ses enfants doivent rester chez nous !

 


 Lire sur V@C :

Pour S. et sa famille : cercle de silence jeudi 21 mars 2019 à 17h45, devant la gare de Chalon 20 mars 2019

Réfugiés : Depuis jeudi, des bénévoles, soutiennent une famille d’Albanie à la gare 17 mars 2019

 

 


Fermer
  • Web Collaboratif

Ces icônes sont des liens vers des sites de partage de signet sociaux où les lecteurs peuvent partager et découvrir de nouveaux liens.


 
468 page pub
LE FIL INFO EN DIRECT

EN UNE - SORTIR
NOUS CONTACTER

agenda FOCUS 

HUMEURS, & DÉBATS 
Lettre d'info

Nos billets
PHOTOS  BD
CINÉMAS
 
TV Portraits FAQ
LIRE Travaux Musique  GAGNEZ


 

 

Nos partenaires : Votre site internet Communication événementielle