Travaux | vivre-a-chalon : Une autre info à Chalon et dans le Grand Chalon

Le portail local de chalon sur saone, pour les chalonnais ... par les chalonnais

vendredi 14 décembre 2018

Bonne Fête Odile

Photo de Chalon

entre nous

Une autre info à Chalon et dans le Grand Chalon

Port Villiers : En cours d'aménagement,une plate forme sur la Saône

11 oct 2018 - Daniel DERIOT

Deuxième phase du réaménagement du port- villiers, l'avancée sur la Saône, d'une superficie de 170 mètres carrés . D'une longueur de 38 mètres de long et d'une largeur de 6, 50 m, cette plate forme en forme d’ellipse, est actuellement en cours de travaux.


UNE AVANCEE SUR LA SAONE
Jeudi matin, le maire , Gilles Platret et Joël Lefevre, adjoint en charge de l'espace public ont rencontré les techniciens travaillant sur ce chantier.
Il y a près d'un mois déjà, le chantier de ré-aménagement du Port Villiers, a repris et s'est déplacé sur la Saône. Il s'agit de la construction d'un ponton fixe dont les travaux ont débuté le 17 Septembre, tout d'abord par la pose d'une vingtaine de pieux indispensables pour soutenir la future plate-forme en bois. Cette dernière sera posée par l'entreprise Tarvel, alors que ce sont les techniciens de l'entreprise drômoise « CAN-Maritime et Rivière », qui s'activent actuellement. « Nous connaissons bien la Saône et la ville de Chalon, pour avoir effectué la reprise des pérets » a commenté Franck Moreau, directeur technique et commercial de cette société dont le siège se trouve à Mirmande.

 

 


POUR « RENOUER AVEC LA SAONE »
Les plans de ces travaux ont été présentés , il y a bientôt une année, après de multiples rencontres avec notamment « Voies Navigables de France » ( V.N.F), partenaire privilégié pour la ville pour cette opération. « Il s'agit pour nous, de renouer et de contribuer à ce que les chalonnais puissent reconquérir la Saône » a confié, Gilles Platret. Le maire, a précisé que l’appontement des bateaux destinés notamment aux croisières sera transféré quai Sainte Marie.
Le montant de l'enveloppe des travaux de la plate-forme en cours d'aménagement se situe entre 350 et 400 000 Euros

 

 
Nos photos : le chantier en cours, avec la plate-forme, en cours d'aménagement.
 


Fermer
  • Web Collaboratif

Ces icônes sont des liens vers des sites de partage de signet sociaux où les lecteurs peuvent partager et découvrir de nouveaux liens.


 
Tipi.net
LE FIL INFO EN DIRECT

EN UNE - SORTIR
NOUS CONTACTER

agenda FOCUS 

HUMEURS, & DÉBATS 
Lettre d'info

Nos billets
PHOTOS  BD
CINÉMAS
 
TV Portraits FAQ
LIRE Travaux musique



PROPOSEZ VOS INFOS

 

 

Nos partenaires : Votre site internet Communication événementielle