CHALON INFOS | vivre-a-chalon : Une autre info à Chalon et dans le Grand Chalon

Le portail local de chalon sur saone, pour les chalonnais ... par les chalonnais

mercredi 22 novembre 2017

Bonne Fête Cécile

Photo de Chalon

entre nous

Actus, Infos, News... parlons du chalonnais et de Chalon !

Vous êtes ici :

Pont Jean Richard : après rénovation et rétrocession, inauguration

15 juil 2017 - Daniel DERIOT

Acte deux, des cérémonies officielles lors de la fête nationale, jeudi en début de soirée une cérémonie pour la rénovation du Pont Jean Richard coïncidente avec la rétrocession par l’État de l'ouvrage d'art à la ville de Chalon.


DU NOM D'UN ANCIEN MAIRE DE LA VILLE
Gilles Platret, a rappelé l'histoire de ce pont, dont la première inauguration date du 13 Août 1913. Il était alors dénommé « Le Pont en biais », et c'est en 1919, qu'il a été baptisé « Pont Jean Richard », qui a été maire de la ville durant une quinzaine d'années ( 1904-1919). A noter d'ailleurs, que Jean Richard est né un certain 14 Juillet 1856 .
Ce pont initialement construit pour desservir « le petit Creusot » (Établissement Schneider) a été détruit le 4 Septembre 1944, par les allemands. Il remplaçait alors les barques transportant les ouvriers sur leur lieux de travail.
Le maire a salué « L'excellente esprit de coopération avec l'ensemble des services de l’État ».


NOUVEL EMBELLISSEMENT AVEC LUMIÈRE ET VÉGÉTAUX
Le sous-Préfet, Jean Jacques Boyer, a indiqué « les travaux ont été plus courts que prévu par le calendrier de départ ».
Le pont est éclairé par Leds intégrés dans les garde-corps, en lieu et place des traditionnels candélabres, contribuant à nouvel aspect plus esthétique et plus fonctionnel. Des deux côtés, il a été végétalisé.


Dans l'assistance, nous notions la présence des parlementaires, Raphaël Gauvain (député), Jérome Durain ( Sénateur), des conseillers régionaux et départementaux : Isabelle Dechaume, Francine Chopard, Nathalie Leblanc, Valérie Redl, Amelle Chouit, Vincent Bergeret, d'Agnès Ravat-Sandre, bâtonnier, du commandant de la place, commandant la B.P.I.A, Pascal Boulling, Les commandants Patrick Landry ( Sapeurs pompiers ), Sébastien Pelletier ( CRS 43 ), Commissaire principal Bertrand Pic ( Police), des représentants de la Direction Départementale des territoires...

 


Fermer
  • Web Collaboratif

Ces icônes sont des liens vers des sites de partage de signet sociaux où les lecteurs peuvent partager et découvrir de nouveaux liens.


 
  pub
LE FIL INFO EN DIRECT

EN UNE - SORTIR
NOUS CONTACTER

 agenda FOCUS 

HUMEURS, & DÉBATS 
Lettre d'information

Nos billets
PHOTOS  BD
CINÉMAS
 
TV Portraits FAQ  LIRE Revue de web



RÉGIE PUB : Contact ici

 
Nos partenaires : Votre site internet Communication événementielle