vivre-a-chalon : Une autre info à Chalon et dans le Grand Chalon

Le portail local de chalon sur saone, pour les chalonnais ... par les chalonnais

lundi 10 décembre 2018

Bonne Fête Romaric

Photo de Chalon

politique

Les DOSSIERS de vivre-a-chalon.com : les élections locales

Vous êtes ici :

Politique : Sébastien Martin reçoit l'investiture de l'UMP

8 oct 2013 - par DERIOT Daniel

Candidat à la candidature, le co-président de Chalon Alternative 2014 vient d'annoncer ( voir ci dessous ) qu'il était investi par l'UMP pour les prochaines municipales. IL tend la main à son principal challenger Gilles Platret, tête de liste de "Chalon Pour Tous ".

Ce dernier, conduit depuis mars 2008, avec opiniâtreté l'opposition à Christophe Sirugue au conseil municipal et continue d'être déterminé à être candidat. "Quoiqu'il advienne "avait il lancé.

Jeudi soir, Gilles Platret a invité les chalonnais à une réunion publique. Tête de liste elle aussi, Isabelle Dechaume, de l'UDI devrait sans doute rejoindre M.Martin. Depuis mars 1965, la droite a toujours été unie à Chalon pour les municipales, dès le premier tour. Qu'en sera t'il en mars prochain ? La configuration risque néanmoins d'être différente, avec la présence du Front National avec Estelle Arnal. Rappelons qu'en 2001, deux liste d'extrême-droite avait été en compétition, l'une conduite par Jean Coupat, conseiller municipal ( FN ) élu en 1995 qui avait rejoint Bruno Mégret du MNR et l'autre de M.Launay, alors secrétaire départemental du FN. Jeudi dernier, lors de la dernière réunion publique du tandem Sébastien Martin-Jean Vianey-Guigue, la venue du vice-président de l'UMP Henri de Raincourt, sénateur de l'Yonne n'était sans doute pas un hasard.

Il a du aussi prendre le pouls des responsables de l'UMP de Saône et Loire et des trois sénateurs dont deux semble t'il penchaient déjà pour M. Martin qui a œuvré auprès de Dominique Perben

LA DÉCLARATION DE SEBASTIEN MARTIN

Je viens officiellement d'être désigné par la commission nationale d'investiture de l'UMP pour conduire la liste de rassemblement de la Droite et du Centre mais également de toutes celles et tous ceux, au-delà des partis politiques, qui veulent s'engager pour Chalon.

Je mesure la responsabilité qui est la mienne. Elle est à la hauteur de la tâche qui nous attend et de l'espoir que place en nous une foule immense de Chalonnaises et de Chalonnais.

Je prendrai contact dès ce soir avec Isabelle DECHAUME et Gilles PLATRET pour que nous conjuguions nos forces et affichions le visage d'unité que les habitants de notre ville attendent et exigent de nous. Je m'exprimerai plus longuement demain mercredi à l'occasion d'un point presse.

Une formidable campagne nous attend. Chalon a besoin d'un nouveau visage. Tous ensemble nous allons l'incarner.

Sébastien Martin

 


Fermer
  • Web Collaboratif

Ces icônes sont des liens vers des sites de partage de signet sociaux où les lecteurs peuvent partager et découvrir de nouveaux liens.


 
getfluence.com
LE FIL INFO EN DIRECT

EN UNE - SORTIR
NOUS CONTACTER

agenda FOCUS 

HUMEURS, & DÉBATS 
Lettre d'info

Nos billets
PHOTOS  BD
CINÉMAS
 
TV Portraits FAQ
LIRE Travaux musique



PROPOSEZ VOS INFOS

 

 

Nos partenaires : Votre site internet Communication événementielle