politique

Les élections locales en chalonnais

Vous êtes ici :

Politique : Après les Européennes : « Soulagement sans satisfaction » déclare Corinne Narassiguin, Numéro 2 du PS

15 juin 2019 - par Daniel DERIOT

 

Présente à la journée républicaine « détente et débats » organisée par les sections du PS de la Côte Chalonnaise en coopération avec le Mouvement de la Jeunesse Socialiste et l'appui de la fédération départementale, Corinne Narassiguim, a accepté de répondre à nos questions. Cette militante du P.S du Val de Marne, est la numéro 2 du Parti Socialiste,elle en charge la coordination, fonctions occupées un temps notamment par le dijonnais François Rebsamen.


  Quel est le bilan de la récente campagne des européennes ?
  «  Pour nous, le résultat est un soulagement, certains sondages d'avant élection , plaçaient notre liste en dessous de 5%,mais ce n'est pas une satisfaction. Nous avions une volonté, celle de rassembler la gauche avec nos alliés traditionnels du P.R.G et des nouveaux venus avec « Place Publique » et le mouvement « Nouvelle Donne ».M.Macron a voulu un duel RN- LREM, ce contexte est à prendre en compte, « En Marche » a siphonné surtout à droite.
 

A ce propos, les écologistes présents ici l'an dernier sont absents, la gauche est éparpillée électoralement, quelle ( s) orientation (s) ?
  Un constat : il y a des nouvelles radicalités à prendre en compte qui se sont exprimées notamment avec le mouvement des gilets jaunes, des citoyens engagés associativement et syndicalement, expriment un besoin de gauche. Notre volonté, c'est celle de rassemblement, c'est de dialoguer et de construire avec les autres forces, dans le respect des identités. Nous devons répondre à des urgences sociales mais aussi climatique auxquelles la jeunesse a été sensible , notre priorité, c'est le social-écologie que nous portons avec nos élus locaux, dans les territoires ».
 

Vous allez prendre des initiatives communes ?
  « Les parlementaires socialistes, mais pas seulement, ont pris une initiative pour un référendum contre la privatisation d'Aéroport de Paris, ce thème est fédérateur et doit être relayé et décliné à l'échelon des départements. A l'échelon local, nos sections préparent les municipales avec différents partenaires »...

Nos photos : Corinne Narassiguin N°2 du PS aux côtés de Violaine Gillet, première secrétaire fédérale du PS 71

 
 
 


Fermer
  • Web Collaboratif

Ces icônes sont des liens vers des sites de partage de signet sociaux où les lecteurs peuvent partager et découvrir de nouveaux liens.


 
468 page pub
LE FIL INFO EN DIRECT

EN UNE - SORTIR
NOUS CONTACTER

agenda FOCUS 

HUMEURS, & DÉBATS 
Lettre d'info

Nos billets
PHOTOS  BD
CINÉMAS
 
TV Portraits FAQ
LIRE Travaux Musique  GAGNEZ


 

 

Nos partenaires : Votre site internet Communication événementielle