Parlons livres | vivre-a-chalon : Une autre info à Chalon et dans le Grand Chalon

Le portail local de chalon sur saone, pour les chalonnais ... par les chalonnais

vendredi 19 juillet 2019

Bonne Fête Arsène

Photo de Chalon

entre nous

Entre-nous : parlons livres

Vous êtes ici :

Parlons livres : Denise Danks... je ne connaissais pas du tout !

16 juin 2019 - Michel, enseignant en TAIS à l'IUT de Chalon

Bien sûr, pour ceux qui ne le sauraient pas encore, non seulement je suis passionné par les autrice britanniques de romans policiers, non seulement je fais de temps en temps des conférences sur le sujet (la prochaine sera à Beaune à la rentrée) mais je continue à chercher des romans que je n’aurais pas encore eu le plaisir de lire…


Cette semaine, chez Emmaüs, j’ai trouvé deux romans de Denise Danks, une autrice que je ne connaissais pas du tout. Denise Danks est née à Singapour, en 1972, et elle vit maintenant à Londres. Journaliste, elle a déjà écrit sept romans policiers, tous dans la même série, Georgina Powers. Deux seulement sont traduits en langue française, Pas de bug dans la pizza et L’écran qui tue. Ce sont ces deux livres que j’ai trouvés le même jour, le tout pour une somme dérisoire… Denise Danks a été la première femme couronnée par le Raymond Chandler Fulbright Award en 1994/95.

 

 


Je ne peux pas encore vous garantir la qualité romanesque ou policière car je viens juste de commencer le premier, mais patientez un peu et la critique viendra !

 

 


Fermer
  • Web Collaboratif

Ces icônes sont des liens vers des sites de partage de signet sociaux où les lecteurs peuvent partager et découvrir de nouveaux liens.


 
Tipi.net
LE FIL INFO EN DIRECT

EN UNE - SORTIR
NOUS CONTACTER

agenda FOCUS 

HUMEURS, & DÉBATS 
Lettre d'info

Nos billets
PHOTOS  BD
CINÉMAS
 
TV Portraits FAQ
LIRE Travaux Musique  GAGNEZ


 

 

Nos partenaires : Votre site internet Communication événementielle