entre nous

Actus, Infos, News... parlons du chalonnais et de Chalon !

Vous êtes ici :

Papillons blancs : la fidélité récompensée... et un contexte bien différent

10 jan 2018 - Daniel DERIOT

Six salariés travaillant au sein des différents établissements gérés par l'association des « Papillons Blancs » ont été honorés en recevant lundi en début de soirée, une distinction symbolisant à la fidélité à leur employeur.

 

 


UN CONTEXTE SANS DOUTE BIEN DIFFERENT
Ces salariés contribuent quelque soit leur fonction à accompagner les personnes en difficulté dont l'association à en charge. Fondée dans les années soixante, dans le chalonnais, par Pierre Carème, l'association des « Papillons blancs » de Chalon-Louhans est affilié à l'Union Nationale des Parents et Enfants Inadaptés ( U.N.A.P.E.I ). « Nous nous reconnaissons pleinement dans la philosophie de cette association » a déclaré le président Alain Lefaucheux. Ce dernier à propos de la rédaction du futur projet associatif pour les cinq années à venir a déclaré : « Nous devons tenir compte de la mutation culturelle et structurelle de la société due aux pressions financières et des inconnues de l'avenir. Oui, le mouvement associatif est inquiet, nous voyons apparaître une philosophie plus libérale face à des idéaux et des valeurs ».

 

 

DES CHALONNAIS AU SEIN DES INSTANCES ADMINISTRATIVES
Ce contexte est sans doute bien différent, de celui au cours duquel, les salariés distingués lundi soir à l'heure de l'entrée au sein des Papillons Blancs, en 1994. A l'époque, c'est Bernard Guyot, qui 'présidait l'association dont il est, l'actuel Vice Président avec Ghislaine Fauvey, bien connue pour ses engagements dans la vie chalonnaise. Le secrétariat de l'association est assurée par Hélène Jusseau qu'assiste Jacqueline Bouilloux. Un autre chalonnais, bien connu est en charge de la trésorerie : Sauveur Bongiorno.


MÉDAILLES ET FELICITATIONS
- Patrick Chalumeau : Médaille du travail grand or- Agent d'entretien à Simard. Entré dans l'association en 1994
- Chantal Jouvenceau : Médaille de vermeil- Aide Médico Pédagogique ( A.M.P ), à Simard, depuis 1994
- Edwige Genelot : Médaille d'argent- Secrétaire à Simard, depuis 1994
- Odile Cavard- Médaille d'argent - Maîtresse de Maison à Simard, depuis 1994
- Laurent Darbon : Aide Médico Psychologique à Simard, depuis 1994
- Sophie Da Silva- Médaille d'argent- Aide Médico Psychologique à Sevrey.


Alain Lefaucheux a retracé la carrière des récipiendaires qui ont reçu les félicitations des administrateurs de l'association, de leurs collègues et des élues présentes : Amelle Chouit -adjointe aux affaires sociales, conseillère départementale et ’Annie Lombard, également élue chalonnaise et vice présidente du Grand-Chalon, en charge de la cohésion sociale.

 

 

 

- Lors des remises de médailles par Alain Lefauicheux ( Président ), Bernard Guyot ( Actuel Vice président- ex président ) ,Hélène Jusseau ( secrétaire) en présence D'amelle Chouit et d'Annie Lombard, élues chalonnaises.

 


Fermer
  • Web Collaboratif

Ces icônes sont des liens vers des sites de partage de signet sociaux où les lecteurs peuvent partager et découvrir de nouveaux liens.


 
LE FIL INFO EN DIRECT

EN UNE - SORTIR
NOUS CONTACTER

 agenda FOCUS 

HUMEURS, & DÉBATS 
Lettre d'information
PROPOSEZ VOS INFOS

Nos billets
PHOTOS  BD
CINÉMAS
 
TV Portraits FAQ  LIRE Revue de web



RÉGIE PUB : Contact ici

 
Nos partenaires : Votre site internet Communication événementielle