entre nous

Entre-nous : ça se passe à Chalon !

Vous êtes ici :

Palmarès étoilés 2019 - Guide Vert Bourgogne

13 mars 2019 - LES GUIDES DE TOURISME MICHELIN


La région Bourgogne offre une richesse remarquable alliant à la fois de splendides abbayes et châteaux, des forêts sauvages et des canaux tranquilles, sans oublier les vignobles…un condensé de l’art de vivre français !

Philippe Orain, directeur éditorial et rédacteur en chef des Guides Verts Michelin, se réjouit de ce cru exceptionnel :
« La Bourgogne est une des plus belles régions de France. Trois étoiles pour la Route de Grands Crus de Bourgogne, en Côte d’Or c’est la reconnaissance de plus de 80 ans d’une expérience pionnière en matière d’oenotourisme. Cette route est un condensé d’art de vivre français, l’accueil y est remarquable. Le patrimoine n’est pas en reste, avec des villages superbes, sans oublier les deux villes d’art uniques et riches que sont Dijon et Beaune »


Liste des nouvelles étoiles du Guide Vert Bourgogne

La Côte : Pour les amateurs de vin, ce nom est mythique. De Dijon à Santenay, sur 65 km, se déploie l’un des plus célèbres vignobles du monde. À chaque étape de cette voie triomphale s’inscrit un nom prestigieux ; chaque village, chaque coteau possède un titre de gloire. La découverte de cette région est l’occasion de partir à la rencontre de ceux et celles qui, grâce à leur savoir-faire, font vivre les grands crus de Bourgogne.


MuséoParc Alésia Ce superbe bâtiment, conçu par l’architecte Bernard Tschumi, est circulaire pour symboliser l’encerclement des Gaulois. La scénographie de l’exposition, moderne et dynamique, présente le siège d’Alésia sous tous ses aspects (52 av. J.-C.)


Berzé-la-Ville : Situé sur un éperon rocheux, ce charmant village domine le Val Lamartinien. La chapelle, dont les peintures murales sont contemporaines de Cluny, mérite le détour.


Val Lamartinien Amateurs de poésie ou tout simplement de belle nature, ce circuit vous permettra de retrouver les horizons et le décor familier aux sources desquels Alphonse de Lamartine puisa son inspiration.
Musée du Hiéron à Paray le Monial : Ce bâtiment à la charpente en bois, métal et verre inspirée de Gustave Eiffel abrite un intéressant musée d’art sacré ; Ne manquez pas la Via Vitaeaa (ou Chemin de vie), réalisée entre 1894 et 1904 par le joaillier Joseph Chaumet.


Musée de la Préhistoire (grand site de Solutré)
: Enterré au pied de la roche, ce musée présente le résultat des fouilles menées dans ce site de chasse préhistorique dans une muséographie moderne et pédagogique.

Aujourd’hui, héritiers de ce savoir-faire historique, Le Guide Vert MICHELIN est publié grâce à une équipe d’une centaine de personnes. Sous la direction d’un rédacteur en chef, une équipe d’éditeurs et d’auteurs travaillent à la création de nouveaux titres et à la mise à jour des guides existants. Ils font appel à de nombreux contributeurs, spécialistes du voyage, historiens, journalistes, locaux qui enrichissent les contenus

PHILIPPE ORAIN, rédacteur en chef de la collection Le Guide Vert considère que " Le voyageur d’aujourd’hui peut s’informer de bien des manières. C’est pourquoi un bon guide doit être très synthétique et orienter le lecteur vers l’essentiel. Nous sommes toujours à la recherche de l’information qui fera la différence, notre force est d’aller sur place ".
Tous les deux ans en moyenne, dans un souci de précision, " Nous revoyons et mettons à jour l’ensemble des renseignements pratiques, ainsi que nombre d’étoiles attribué à chaque site touristique. Et puis il y a aussi l’importance de la sélection des lieux à visiter, un guide n’est pas une encyclopédie. "

Pour identifier au premier coup d’oeil un site à ne pas manquer ou une curiosité remarquable, Michelin a depuis l’origine choisi de classer les curiosités par ordre d’intérêt avec un système d’étoiles.



Informations pratiques
• 576 pages
• 14,90 euros
• Disponible à partir du 18 mars sur le site de Michelin Voyages (voyages.michelin.fr) et dans toutes les librairies

À PROPOS DE MICHELIN TRAVEL PARTNER
Michelin, leader du marché pneumatique, a pour mission de faciliter les déplacements des voyageurs en leur apportant des produits et des services utiles en mobilité. Filiale à 100 % du Groupe Michelin, la société Michelin Travel Partner produit et distribue les produits de tourisme Michelin, les guides MICHELIN et les services numériques d’aide à la mobilité (ViaMichelin, Michelin Voyage, MICHELIN Restaurants, Applications mobiles et tablettes, services et contenus pour les voitures connectées, ...).

 
 


Fermer
  • Web Collaboratif

Ces icônes sont des liens vers des sites de partage de signet sociaux où les lecteurs peuvent partager et découvrir de nouveaux liens.


 
getfluence.com
LE FIL INFO EN DIRECT

EN UNE - SORTIR
NOUS CONTACTER

agenda FOCUS 

HUMEURS, & DÉBATS 
Lettre d'info

Nos billets
PHOTOS  BD
CINÉMAS
 
TV Portraits FAQ
LIRE Travaux Musique  GAGNEZ



PROPOSEZ VOS INFOS

 

 

Nos partenaires : Votre site internet Communication événementielle