entre nous

Actus, Infos, News... parlons du chalonnais et de Chalon !

Vous êtes ici :

Octobre Rose : Plusieurs rendez-vous, pour ce dernier week-end, à Sassenay-Sevrey- Varennes le Grand

28 oct 2018 - Daniel DERIOT

 

Trois randonnées pédestres, deux représentations théâtrales ont ponctué samedi et dimanche, « Octobre Rose » dans la périphérie chalonnaise.


A SASSENAY : DEUX RANDONNÉES
Plus de 200 personnes, ont participé aux deux randonnées programmées dimanche matin. Peu avant dix heures, c'est dans la cour des écoles, qu'elles ont formée un ruban rose. Avant le départ, Marie Hélène Rabut, au nom des organisatrices de l'événement et le maire Didier Réty ont salué les participantes.

 

 

Les représentantes des associations partenaires et œuvrant sur le chalonnais, la ligue contre le cancer ( Thérèse Bessette), CoraSaône ( Christiane Hennetier) et « Toujours femme » ( présidée par Chantal Doyen) ont expliqué au public nombreux leurs initiatives dans le domaine de l'accompagnement et de la solidarité.


A SEVREY : VIF SUCCES POUR LES DEUX REPRESENTATIONS THEATRALES
Samedi en soirée et dimanche après midi, la jeune troupe « Les brûleurs de planche s»ont enregistré deux succès avec « L'express  71100 », une pièce humoristique de Jérôme Vuittenez.

 

La compagnie se compose des acteurs que sont Catherine, Laetitia, Nathalie, Maya, Michel et Chantal . Le régisseur n'est autre que Christophe alors que Jean Pierre et Pierre Louis, se sont activés pour les décors. Cette compagnie a pour habitude de répéter dans la salle des fêtes de la commune. Les deux bénéfices des deux représentations sont destinés à l'association « Toujours Femme ». A cette occasion, Marie, Mauricette et Suzanne, habitantes de la localité, ont confectionné des sachets de lavande.

 

 


A VARENNES LE GRAND : UNE MARCHE DIMANCHE MATIN
Tout comme à Sassenay, pour la deuxième fois, une randonnée dénommée « La Rose de Varennes » de 7 kilomètres devait regrouper 164 participants au profit d' « Octobre Rose », dimanche matin. Présidée par Patricia Silvestre, l'association « Sports et Loisirs » était à l'initiative de ce rendez vous. Les associations « Cora Saône » et « Toujours femme » ainsi que des représentantes de « Poulettes 71 », qui effectueront bientôt un rallye étaient présentes. Les participantes ont reçu les encouragements de Patrick Legal, maire et de Sylvie Lhenry adjointe.

 

 

Nos photos : A Lux, décoration d'un rond point – A Sassenay : Dimanche matin : avant le départ pour la première randonnée- Les organisatrices - A Sevrey : lors de la représentation théâtrale de dimanche après midi.

 
 


Fermer
  • Web Collaboratif

Ces icônes sont des liens vers des sites de partage de signet sociaux où les lecteurs peuvent partager et découvrir de nouveaux liens.


 
Tipi.net
LE FIL INFO EN DIRECT

EN UNE - SORTIR
NOUS CONTACTER

agenda FOCUS 

HUMEURS, & DÉBATS 
Lettre d'info

Nos billets
PHOTOS  BD
CINÉMAS
 
TV Portraits FAQ
LIRE Travaux musique



PROPOSEZ VOS INFOS

 

 

Nos partenaires : Votre site internet Communication événementielle