vivre-a-chalon : Une autre info à Chalon et dans le Grand Chalon

Le portail local de chalon sur saone, pour les chalonnais ... par les chalonnais

lundi 17 décembre 2018

Bonne Fête Gaël

Photo de Chalon

thema

Théma, théma, thématiques

Vous êtes ici :

Obtenir son Kbis à Chalon-sur-Saône

par MA

Fleuron de la Bourgogne, la cité de Chalon-sur-Saône est baignée par une magnifique rivière. Forte de près de 50 000 habitants, la ville est un centre économique non négligeable. C’est en outre une sous-préfecture du département de Saône-et-Loire où siège d’ailleurs un tribunal de commerce en bonne et due forme, lequel permet d’obtenir physiquement un extrait Kbis directement au greffe. Mais encore faut-il pouvoir s’y déplacer aux heures d’ouverture, et éventuellement avoir le temps de patienter… ! Heureusement, d’autres solutions existent.

 

Avez-vous pensé à la dématérialisation ?

Le tout digital, l’omni-connexion et la dématérialisation ne sont pas que de vains mots. Dans de nombreux domaines, il est beaucoup plus confortable de pouvoir compter sur le numérique plutôt que de se déplacer. C’est particulièrement vrai pour les formalités administratives ou légales, et cela vaut en tant que particulier aussi bien qu’en tant que professionnel.

 

Pour une entreprise, surtout si elle a le statut de société (SAS, SARL, SA, SASU…), il est nécessaire d’avoir un extrait Kbis datant de moins de trois mois pour accomplir un grand nombre de démarches. En vue de faciliter les choses, il est désormais possible et même recommandé de passer commande d'un extrait kbis sur extrait-de-kbis.net. Pratique, rapide, facile et peu onéreux, c’est la voie idéale, que l’on soit en ville ou à la campagne.

 

Qui a besoin du Kbis?

Certes, les auto-entrepreneurs ne se sentiront pas forcément concernés, mais les travailleurs indépendants évoluant sous une forme entrepreneuriale plus évoluée y verront une nécessité, de même que les sociétés légalement constituées.

Le Kbis est tout simplement la carte d’identité d’une entreprise, attestant de son existence légale et donnant des informations essentielles à son sujet. C’est par exemple absolument obligatoire pour débloquer les fonds d’un compte bancaire professionnel en France, et ce quel que soit l’établissement concerné. Il n’y a pas de passe-droit en la matière ! Prenez donc les devants afin de ne pas vous retrouver avec une trésorerie et un capital social inutilisables au moment critique…

 

Article sponsorisé

 


Fermer
  • Web Collaboratif

Ces icônes sont des liens vers des sites de partage de signet sociaux où les lecteurs peuvent partager et découvrir de nouveaux liens.


 
Tipi.net
LE FIL INFO EN DIRECT

EN UNE - SORTIR
NOUS CONTACTER

agenda FOCUS 

HUMEURS, & DÉBATS 
Lettre d'info

Nos billets
PHOTOS  BD
CINÉMAS
 
TV Portraits FAQ
LIRE Travaux musique



PROPOSEZ VOS INFOS

 

 

Nos partenaires : Votre site internet Communication événementielle