Communiqués | vivre-a-chalon : Une autre info à Chalon et dans le Grand Chalon

Le portail local de chalon sur saone, pour les chalonnais ... par les chalonnais

dimanche 23 septembre 2018

Bonne Fête Automne

Photo de Chalon

entre nous

Entre-nous : ça se passe à Chalon !

Vous êtes ici :

Nous voulons des coquelicots : «Appel des 100» pour DIRE STOP AUX pesticides

13 sept 2018 - Communiqué
Ce mercredi12 septembre, la fédération régionale des associations de protection de la nature et de l’environnement France Nature Environnement Bourgogne Franche-Comté s'associe au lancement d'un grand mouvement citoyen qui s'articule autour d'un Appel de 100 personnes demandant la fin de l'utilisation des pesticides de synthèse.

L’heure n’est plus à compter les oiseaux, les abeilles, les papillons morts et les humains malades.

Le constat a été fait tant de fois, au travers de centaines d’études scientifiques rigoureuses, que discuter encore n’a plus de sens. Notre pays est devenu méconnaissable à cause des pesticides. Toutes les politiques ont échoué. L’appel lancé ce 12 septembre 2018 doit provoquer un soulèvement pacifique de la société française. Il pourrait durer deux ans et vise à mobiliser des millions de soutiens. C’est ambitieux, mais l’objectif l’est, car il s’agit d’obtenir l’interdiction de tous les pesticides (de synthèse) en France. Il faut donc relever la tête, unir toutes les forces disponibles, agir toute de suite. Le pari repose sur l’espoir que la société française reste vivante. Un pays libre garde le droit de refuser ce qu’il ne supporte plus et de l’imposer à ses dirigeants, quels qu’ils soient. N’oublions jamais qu’en vingt ans, des millions de consommateurs se sont détournés, au moins en partie, de l’alimentation farcie de pesticides. C’est sur eux que nous comptons.

Nous proposons à chacun d'agir!

Aujourd'hui, maintenant et intensément pendant les 2 prochaines années – temps de la campagne - pour "exiger de nos gouvernants l’interdiction de tous les pesticides de synthèse en France. Assez de discours, des actes." Ainsi, tous les 1ers vendredis de chaque mois à 18h, nous invitons les signataires à se retrouver le même jour et à la même heure sur les places des villes et des villages des lieux où ils habitent. A la manière d’un téléthon, nous souhaitons que des milliers d’événements de toute taille et de tous ordres aient lieu en France, pour défendre l’espoir d’un pays enfin débarrassé de ces terribles poisons. C’est désormais la société qui parle.

Loin d’être un point d’arrivée, l’Appel n’est jamais qu’un départ.

Ce texte qui dans la première journée à déjà réuni 26500 signatures n’est pas une pétition ordinaire. Cet appel oblige, et veut transformer des milliers de signataires en autant d’acteurs sociaux dont le but sera d’œuvrer pour le vivant.

Contact presse : Pascal Blain 06 69 79 04 06

Retrouvez le texte de l’appel sur http://fne-bfc.fr/nous-voulons-des-coquelicots/
 


Fermer
  • Web Collaboratif

Ces icônes sont des liens vers des sites de partage de signet sociaux où les lecteurs peuvent partager et découvrir de nouveaux liens.


 
getfluence.com
LE FIL INFO EN DIRECT

EN UNE - SORTIR
NOUS CONTACTER

agenda FOCUS 

HUMEURS, & DÉBATS 
Lettre d'info

Nos billets
PHOTOS  BD
CINÉMAS
 
TV Portraits FAQ
LIRE Travaux musique



PROPOSEZ VOS INFOS

 

 

Nos partenaires : Votre site internet Communication événementielle