entre nous

Actus, Infos, News... parlons du chalonnais et de Chalon !

Vous êtes ici :

Nécrologie : Max Courtillon... vient de partir pour un marathon éternel

8 juin 2017 - Daniel DERIOT

Sa silhouette faisait partie du paysage chalonnais. Max Courtillon, professeur durant de longues années au lycée Mathias, vient de prendre la destination d'un autre marathon, celui de l'éternité. Il y retrouvera ses amis sportifs ; Bernard Michelin, Eugène Cypcura ou encore ses anciens camarades socialistes et élus que furent Germaine Berger, René Bêche, Maurice Caillot, Yves Heutte ou encore Michel Jarris et bien d'autres.
Ce sportif accompli, a parcouru des milliers de kilomètres, il a glané de nombreuses places d'honneur. Ce vétéran, licencié à l'E.C.A, était une référence dans sa discipline sportive.


Le personnage a porté souvent loin les couleurs de notre ville. Une ville dont il a été élu municipal en 1977, en qualité de délégué à la culture, succédant à Yves Heutte,à la présidence de l'office de la culture et de la vie associative.de 1981 à 1983. C'est Michel Bernault, qui lui succède à la présidence de cette fédération des associations chalonnaises. Il siégea aussi au sein du conseil d'administration de la maison de la culture, présida l'association pour le développement de la communication sociale crée en 1982 pour porter « Radio Val de Saône » ( R.V.S ).

Militant socialiste actif, il œuvra un temps notamment au sein de l'équipe en charge de l'organisation d'une fête populaire et politique, dans le parc du château de La Loyère, aux côtés du regretté Artus Fosse. C'est tout naturellement, que Max Courtillon organisa pour ce rendez vous annuel, un cross dans les allées du parc.


Les foulées de Max, sur le macadam Chalonnais resteront longtemps gravées dans la mémoire de nombreux chalonnais, mais pas seulement. Agé de 90 ans, Max Courtillon est né le 11 Janvier 1927 .


Ses obsèques se dérouleront, vendredi après midi, à la Cathédrale Saint Vincent..
A Simone et à sa famille, notre rédaction exprime ses plus vives et sincères condoléances.

 
 


Fermer
  • Web Collaboratif

Ces icônes sont des liens vers des sites de partage de signet sociaux où les lecteurs peuvent partager et découvrir de nouveaux liens.


 
LE FIL INFO EN DIRECT

EN UNE - SORTIR
NOUS CONTACTER

 agenda FOCUS 

HUMEURS, & DÉBATS 
Lettre d'info

Nos billets
PHOTOS  BD
CINÉMAS
 
TV Portraits FAQ  LIRE



PROPOSEZ VOS INFOS

 
Nos partenaires : Votre site internet Communication événementielle