entre nous

Actus, Infos, News... parlons du chalonnais et de Chalon !

Vous êtes ici :

Nécrologie : L'au-revoir à Jean Chapron, ce samedi matin, à Crissey

3 déc 2016 - Daniel Dériot

La salle omni-culte du funérarium de Bourgogne à Crissey, était trop petite pour contenir samedi matin, une assistance nombreuse aux obsèques de Jean Chapron. Ce dernier a été durant de nombreuses années à la tête de cité Niépce , en qualité de proviseur après avoir exercé des fonctions similaires à Digoin,de 1970 à 1976.


ENGAGEMENTS POLITIQUES ET HUMANISTES
Des obsèques civiles et républicaines, de cette figure de la vie chalonnaise, d'une grande culture. Citoyen engagé de longue date mais aussi Franc Maçon, depuis 1952 et membre de la loge chalonnaise les « vrais zélés », du Grand Orient de France.
Tour à tour, ses engagements ont été évoqués, la longue carrière professionnelle au travers d'un message transmis par Georges Maglica (ami personnel et élu dijonnais ) , lu par Marc Aubert. Ses engagements dans la vie chalonnaise, par le secrétaire d’État , Christophe Sirugue, au nom du parti socialiste, soulignant les responsabilités et l'engagement lors des législatives de 1988 et de la municipale de 1989 . Ses engagements maçonniques ont été relevés par l'un de ses frères de la loge chalonnaise. Ce dernier, au nom des cercles culturels et philosophiques de la région a salué « la fidélité et ses attachements aux valeurs laïques ».


ENGAGEMENTS CULTURELS ET LAÏCS
Jean Chapron, avait été vice président de l'association de gestion de la maison de la culture, aux côtés de Roger Faure tout comme il avait tenu différentes responsabilités en, qualité de président de la la fédération de la ligue de l'enseignement et de la ligue des droits de l'homme.


Dans l'assistance nous notions la présence de Nathalie Leblanc, conseillère régionale, de Fernand Renault et Ramond Gonthier, conseillers départementaux, d'anciens maires du chalonnais : Daniel Villeret ( Givry) ; Claude Souchon ( Saint Rémy ) ; Guy Fracheboud ( Sassenay) ; Bernard Charmont et Jean Louis Sommier ( Champforgeuil), Jean Pierre Gillot, ancien conseiller régional, d'ex-élus chalonnais avec notamment, André Blondeau, Jean Pierre Nuzillat, Anne Bonniaud, Martine Courbon, Martine Derain Rachid Bensaci,Lucien Matron; Michel Schaeffer, secrétaire de la section chalonnaise du PS.

 
 


Fermer
  • Web Collaboratif

Ces icônes sont des liens vers des sites de partage de signet sociaux où les lecteurs peuvent partager et découvrir de nouveaux liens.


 
Tipi.net
LE FIL INFO EN DIRECT

EN UNE - SORTIR
NOUS CONTACTER

agenda FOCUS 

HUMEURS, & DÉBATS 
Lettre d'info

Nos billets
PHOTOS  BD
CINÉMAS
 
TV Portraits FAQ
LIRE Travaux musique



PROPOSEZ VOS INFOS

 

 

Nos partenaires : Votre site internet Communication événementielle